La Touche Française w/ The Supermen Lovers @ BT59 Bordeaux

Publié le 01 septembre 2012 par Crocblanc

BT59 Bordeaux // Vendredi 5 octobre // 23h00-06h30 // Plus d’informations sur l’évènement Facebook

Préventes Digitick et Fnac 15€ – 18€ sur place (200 places disponibles)

Une seule date à retenir : le vendredi 5 octobre au BT59 de Bordeaux. Incontestablement LE gros évènement de la rentrée musicale de notre cité. Après Miguel Campbell, Discodeine, Le Loup, Modeselektor, Strip Steve ou encore Club Cheval, l’équipe The Local Rock’ords organise une soirée à la hauteur de son amour envers les musiques électroniques. Cette-fois, c’est la French-Touch qui sera à l’honneur, avec pour ambassadeur principal le mythique artiste The Supermen Lovers, notamment auteur du hit international « Starlight » en 2001. Mais ce n’est pas tout ! Tout au long de la soirée, pas moins de 6 groupes et artistes se succéderont sur scène pour des lives et DJ sets qui devraient laisser des traces dans la salle du BT59.

Pour cette soirée, Electrocorp et The Local Rock’ords mettent en jeu 3 places à gagner ! Afin de repartir avec votre entrée, envoyez un email avec « Soirée La Touche Française » en objet à l’adresse suivante : antwan.electrocorp (at) gmail.com. Un tirage au sort sous le non-contrôle d’un huissier sera effectué afin de désigner les gagnants.

Sorti fin 2011, le nouvel album des Supermen Lovers « Between The Ages » est un condensé de titres funky à la sauce électro, un peu à la manière du premier long format de Calvin Harris. La grosse différence c’est qu’ici, le groupe s’est entouré des artistes mythiques de la Disco des 80′s, dont Norma Jean Wright du groupe Chic, ou encore Rick Bailey (Delegation). On vous laisse découvrir en musique cet excellent opus grâce à un minimix qui reflète totalement l’ambiance qui régnera sur le dancefloor durant le live de l’artiste !

En plus de The Supermen Lovers, nous aurons aussi le plaisir d’écouter en live le groupe Révolte, qui vous aura sûrement marqué à l’époque de la French-Touch 2.0 grâce à leurs remixes pour Daft Punk ou encore Kylie Minogue. En 2008, ils se payent une tournée à travers le monde, Universal leur propose un contrat en or, ils refusent et préfèrent garder leur indépendance et leur liberté artistique. Chapeau ! L’autre groupe qui jouera en live ce soir là est Fuck On, « révélation bordelaise (…) survitaminée à la Pop, à l’Electro, au Funk, à la Dance et au Rock ». On vous aura prévenu !

Pour la suite de la soirée, nous aurons l’immense plaisir de retrouver nos amis Come Close, ainsi que Kartell, Clarks et Pedro Garage. Pour plus d’informations sur l’ensemble des artistes, je vous invite à consulter l’évènement Facebook et les flyers ci-dessous. En sus des artistes musicaux, nous retrouverons les excellents VJ Tabaramounien aux commandes des effets vidéos live. La soirée sera shooté par le talentueux photographe bordelais Mike Palace et l’équipe de vidéo-reportages Keep It Crazy, histoire de documenter cette nuit qui s’annonce d’ores et déjà totalement dingue.

     

LA TOUCHE FRANCAISE @ BT59 BORDEAUX
+ THE SUPERMEN LOVERS (Live Tour, La Tebwa)
+ REVOLTE (Live, So French Records, Kitsuné)
+ FUCK ON (The Medley Music Live)
+ KARTELL (Roche Musique, Shiny Disco Club)
+ COME CLOSE (The Dead Speaker Office, Undergroovy)
+ CLARKS (Burn Toast, Rewind, The Local Rock’ords)
+ PEDRO PARGADE (Smoke I.Boat, Architektura Klub)

Keep up the good vibes, Antwan Shalom.