La guerre entre Apple et Smasung est très loin d’être terminée, aujourd’hui Apple a en effet demandé au tribunal d’interdire de nouveaux terminaux qui violeraient 8 brevets ! Attention, il s’agit d’une autre affaire, différente de celle qui s’est soldée il y a quelques jours par une amende record pour le constructeur coréen.
Selon Apple, ce seraient cette fois-ci les Galaxy S III, Galaxy Note et Galaxy Note 10.1 qui violeraient donc 8 brevets dont le « slide to unlock » (n°721), la fameuse « recherche universelle » (n°604) avec laquelle Google et Samsung avaient déjà eu un souci sur le Galaxy Nexus les obligeant à faire une mise à jour spécialement dédiée au marché américain, ou encore le fait de « cliquer sur un numéro de téléphone dans un email pour appeler un correspondant » (n°647), ce même brevet avait fait condamner HTC en 2010. L’ensemble de la plainte est disponible ici.
Steve Jobs qui avant de mourir avec promis une guerre « Thermo-nucléaire » envers Android, ne pensait pas si bien dire, sauf que pour l’instant seul Samsung trinque (n°1 mondial de la téléphonie oblige) !