Just One n°4

Par Maliae


Vous pourrez trouver l’idée de ce concept sur ce blog : Les victimes de Louve
Il a lieu chaque mois et complète le bilan du mois, sauf que moi je fais pas de bilan (la flemme) du coup ça comptera comme mon petit bilan à moi.
Principe :  ”Il s’agit de faire un choix, juste un, d’où le titre, parmi plusieurs catégories. “
C’est partie !

1) Un roman coup de coeur.

Treize Raisons de Jay Asher. Il m’a bouleversifié en plus. Il est vraiment sympa.

2) Un univers?

Hm de tous les livres que j’ai lu, je dirais celui de Toi et moi à jamais de Ann Brashares, toute cette magnifique plage ça donne quand même super envie.

3) Un personnage?

Derek Hale
Je dirais Liebermann dans la Justice de l’inconscient de Frank Tallis. Je le trouve super intelligent et réfléchis, j’aime ses méthodes et c’est un super psychiatre, il m’a vraiment séduite.

4) Un couple?

Derek/Stiles (pour copier sur ma soeur)
Ben en fait bof je n’ai pas été touché par les couples rencontré dans les livres. Peut-être Clay et Hanna dans Treize Raisons, mais je ne pense pas qu’on puisse le qualifier de couple alors bon.

5) Une histoire?

Le garçon qui volait des avions d’Elise Fontenaille, livre biographique très simple sur l’histoire de Colton un gosse voleur qui a eut droit à un grand soutien médiatique (notamment par facebook). J’avoue que l’auteur a réussi à me ramener à la cause de ce môme, et que cette histoire est quand même incroyable. Il faut quand même être intelligent pour réussir à voler des avions quand on en a jamais piloté, moi je dis.

6) Une déception?

La proie de Michael Crichton. Ce n’est pas qu’il est mauvais, simplement que je m’attendais à autre chose, et moi les scénarios catastrophes c’est pas mon truc…

7) Une émotion?

Je pense encore citer Treize Raisons de Jay Asher à dire vrai. Ce sentiment d’impuissance, de ne pouvoir rien faire pour cette fille qui s’est suicidée, moi ça me retourne.

8) Un futur époux?

Derek Hale
A part ça, je ne vois personne.