Magazine Médias

Top Five Movies Addiction: les préférés

Publié le 01 septembre 2012 par Bigreblog

Bonjour tout le monde! Alors, prêts pour cette première couche de TFMA? :D Pour ceux et celles qui auraient raté l’article d’introduction, c’est ici que ça se passe!

C’est parti!

5. X-Men First Class (2010)

Top Five Movies Addiction: les préférés

Le meilleur de la franchise by far. J’ai tellement crié à la fin (quelle injustice, hein, James McAvoy) que nul doute que j’en sois raide dingue. Et puis, s’il vous faut encore des preuves, Michael Fassbender arrive à rendre l’allemand sexy. Point barre.

4. Lord of the Rings: The return of the King (2003)

Top Five Movies Addiction: les préférés

La bataille des champs de Pélennor. Eowyn qui démonte le Witch King. Eomer qui hurle à la mort. Faramir qui fait les bogoss. Legolas et Gimli qui s’envoient des piques dans la tronche. Et Gollum d’amour qui bouffe un doigt à ce débile de Frodon. I am in love.

3. Harry Potter and the Prisoner of Askaban (2004)

Top Five Movies Addiction: les préférés

Mon préféré de la saga, no matter what. Certains vous diront que c’est le meilleur parce que le réalisateur est une base et que donc, séant, l’univers plus sombre de Harry se révèle, et gnagna.

Moi, ce qui m’a surtout séduite, c’est la présence à l’écran de cinq de mes acteurs préférés en même temps, j’ai nommé Mme Emma Thompson (inoubliable aux Césars 2010), Mr Michael Gambon (inoubliable Beckett, s’il en est), Sieur Alan Rickman (je me justifie en trois mots: Shériff de Nottingham), Mr David Thewlis (rrrrrrrr, Mumus!) et Mr Gary Oldman (mes hormones vont imploser, là!). Bref.

2. The Last Samurai (2004)

Top Five Movies Addiction: les préférés

Dois-je encore m’expliciter? Je ne pense pas non plus… ^^

1. Star Wars: The return of the Jedi (1983)

Top Five Movies Addiction: les préférés

Ce n’est un secret pour personne. J’ai grandi avec Star Wars et tous ses produits dérivés, ses fiches explicatives et ses BD. Je suis incollable sur presque tous les sujets concernant la saga et l’Univers Étendu (ha ha, geekette en forme ajd!), et évidemment, vous n’ignorez plus désormais que je suis l’épouse légitime de Mr Luke Skywalker, mon crush de gamine de 6 ans, et j’avoue qu’il me fait toujours autant craquer.

Voilà pour le contexte. Je préfère ce film-ci (contrairement à la majorité de gens qui préfèrent The Empire strikes back) parce que Luky est enfin un grand garçon, qu’il sait désormais qui est sa famille, et que Han et Leia en ont enfin terminé avec le jeu du chat et de la souris. Alléluia, moi je dis!



Retour à La Une de Logo Paperblog