Mieux que l’iPhone 5 ? iRover ou quand Apple se lance dans la conquête spatiale !

Publié le 01 septembre 2012 par Iphone_5 @franceiphone5

Un peu d’humour sur iPhone 5 pour commencer le week end, avec le site scoopertino.com qui avec son sens de la dérision habituel nous gratifie d’une nouvelle parodie plutôt amusante !

A la recherche de composés carbonés organiques enfouis dans le sol à 35 million de kms de la maison? Il existe une application pour ça !

Face à des compressions budgétaires sévères, la NASA s’est tournée vers l’aide d’Apple pour son prochain séjours d’exploration sur Mars.

Le « iRover » est construit sur la technologie iPad. Il offre plus de fonctionnalités que le véhicule curiosity actuellement en exploration sur Mars, et il permettra d’économiser à la NASA plus de 300 millions $ .

En fait, le nouveau rover lui-même ne coûtera que 299 $ à la NASA. Ce sont les applications qui permettront à Apple de continuer de s’enrichir.

De par sa politique habituelle, Apple proposera une réduction de 30% sur toutes les applications offertes pour la nouvelle exploration extraterrestre de l’App Store. Parmi celles-ci :

  • SoilSucker. Sonde le sol et analyse les composés organiques du carbone. 69,95 $ millions.
  • QuenchBot. Tests des caractéristiques de l’eau jusqu’à un milliard d’années. 99,95 $ millions.
  • RoverTurn. Une application gratuite qui exécute un virage à droite.
  • RoverTurn Pro. Exécute toutes les autres directions. 149,95 $ millions.

Bien sûr Apple se réserve le droit d’approuver les applications avant qu’elles ne soient mises à la disposition de la NASA. Les censeurs de l’App Store ont déjà rejeté DirtyDirt, un soft qui aurait utilisé le bras robotique d’ iRover pour graver des images pornographiques dans le sol martien.

Grace à l’interface familière de l’iPad, la NASA pourra économiser encore plus sur le personnel. Pour commencer, le Jet Propulsion Laboratory fait déjà parti de l’histoire ancienne. Plus de 400 techniciens de Pasadena seront remplacés par 4 cadres retraités qui effecturont les manipulations à l’aide de leur iPad à la maison.

La participation d’Apple devrait aussi radicalement moderniser le programme de recherche d’une intelligence extraterrestre (SETI). Pour seulement 99 cents, l’organisation SETI va parrainer l’installation de l’application Words With Martians app. Les diverses écoutent de SETI autour du monde surveilleront les transmissions pour détecter quand et si quelqu’un (ou quelque chose) sur la surface martienne utilise l’application.

Un porte-parole pour SETI a exprimé l’espoir que « si la vie intelligente est découverte sur mars, l’application Words With Martians app nous permette de communiquer. »