R COMME RETOUR VERS LE FUTUR
Sortie en 1985, Retour vers le futur est le premier volet de la trilogie culte de Robert Zemeckis. Etant née en 1982, je n’ai pas eu la chance de voir les deux premiers opus en salles. Par contre, ma marraine m’a emmené voir le 3ème en 1995.
C’est d’ailleurs l’un des premiers films que j’ai vu au cinéma (je ne compte pas ici les films d’animation Disney). Je me souviens encore être sortie de la salle avec l’envie de voir les deux précédents films au plus vite. Si je ne suis pas tombée amoureuse de Michael J. Fox, j’ai par contre souhaité durant longtemps que les années 2000 nous permettraient d’avoir des voitures volantes, des planches d’Hoverboard ou encore de voyager dans le temps…
Mon imagination s’est enflammée ! Je sentais un petit Doc présent dans un coin de mon cerveau en permanence. Ce petit grain de folie qui nous pousse à croire en nos rêves les plus fous et les plus farfelus… Il ne m’a jamais vraiment quitté d’ailleurs.
Je me souviens aussi du choc que j’ai eu en comprenant que l’acteur jouant Doc, Christopher Lloyd, était aussi celui qui incarnait l’infâme Juge DeMort dans Qui veut sauver la peau de Roger Rabbit ?.
Retour vers le futur a marqué le début d’une grande histoire d’amour et d’admiration par rapport au génie de Robert Zemeckis.
Et vous, Retour vers le futur ça vous évoque quoi ???