Il y a quelques semaines j’ai eu l’occasion de pouvoir tester du poivre de chez Gout et Nature.
J’ai donc reçu un poivre qu’ils proposent au hasard. C’est tombé sur du poivre a queue CUBEBE qui c’est révélé une vrai découverte. Il a un arôme très prenant et vraiment agréable, j’ai adoré.
Pour présenter ce poivre je tenais a faire une recette ou le poivre ne serais pas qu’un accompagnement mais serais partie prenante du plat… je suis donc allée voir mon papa pour lui demander son avis et il m’as conseillé cette recette . Je n’ai pas regrété, c’est un délice.
Ingrédients pour 2 personnes:1 grosse poire williams
1 jus de citron
2 càs de sucre roux
1 càc de poivre en grain
gros sel
2 tranches de foie gras
sésame
Réalisation:
Éplucher les poires et faire pocher dans de l’eau et du citron (la poire doit être encore craquante et pas totalement mole)
Égoutter et refroidir.
Retirer le coeur puis couper en fines lamelles et disposer en éventail sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (1/2 poire par évantail)
Ajouter 1 càs de sucre roux sur chaque pire puis du poivre concassé.
Placer sous le grill de votre four à 200°C pour caraméliser.
Avec une spatule récupérer chaque éventail et placer dans une assiette de service.
Réserver au frais
Au dernier moment saupoudre d’un peu de sésame, ajouter une tranche de fois gras saupoudré de gros sel et d’un peu de sel et servir.
Un entrée qui fait très plat de fête et c’est un régal, on sent bien le poivre s’accorder avec le sucré salé.
On peu également utiliser les poires préparées de la même manière avec d’autre choses comme de la glace vanille, d’autres fruits, de la chantilly,…