Magazine Poésie

saint Jean de la Croix

Par Unpeudetao

» N’écoutez jamais un seul mot des faiblesses d’autrui; et si quelqu’un vient se plaindre à vous de son prochain, priez-le humblement de ne rien vous en dire. »

» Ne méprisez pas votre prochain parce qu’il vous semble dépourvu des vertus que vous espériez trouver en lui ; car peut-être est-il agréable à Dieu pour d’autres raisons que vous ignorez. »

» Que le premier soin de votre coeur soit d’exciter en vous un ardent et affectueux désir d’imiter Jésus-Christ en toutes vos oeuvres, vous étudiant à faire chaque chose comme le Seigneur lui-même la ferait. »

 » Beaucoup cherchent en Dieu leur consolation et leur goût, désirant que sa Majesté les comble de ses dons et de ses faveurs ; mais combien le nombre est petit de ceux qui prétendent lui plaire et lui donner quelque chose à leurs dépens, mettant de côté leur propre intérêt. »

» Dans tous les accidents, quelque fâcheux qu’ils soient, nous devons bien plutôt nous réjouir que nous attrister, pour ne point perdre un bien plus précieux encore, la paix et le calme de notre âme. »

» L’âme qui veut Dieu tout entier doit se donner tout entière à Dieu. »

» Quand Dieu est véritablement aimé d’une âme, ils’incline facilement à exaucer les désirs de son coeur. »

» La première chose nécessaire à l’âme, pour parvenir à la connaissance de Dieu, c’est la connaissance d’elle-même. »

*****************************************************
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unpeudetao 369 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine