Pour la traditionnelle SuperCoupe d’Europe, opposant le vainqueur de la Champions League, Chelsea, à celui de l’Europa League, l’Atletico Madrid, c’est finalement le vainqueur de la petite coupe d’Europe qui l’emporte (1-4) et de quelle manière.
Les retrouvailles annoncées entra Fernando Torres et son club formateur de l’Atletico Madrid ont tourné à l’avantage de ces derniers. Les Colchoneros ont infligé un cinglant (4-1) à un Chelsea pourtant en forme en ce début de saison. Il faut dire qu’avec un Falcao hors-norme, les madrilènes ont déroulé.
Le match plié par Falcao en une mi-temps
Le buteur colombien de l’Atletico Madrid est un joueur stratosphérique lorsqu’il évolue en Coupe d’Europe. L’efficacité de Radamel Falcao devant le but fait froid dans le dos et ce soir c’est Petr Cech qui a subit sa loi. Si on ajoute les 2 fois où il a touché le cadre l’addition aurait pu être très lourde pour Chelsea. Miranda donne un peu plus d’ampleur au résultat avec un but à la 60e).
La défense de Chelsea a montré des lacunes cuisantes et les Blues ont trop souvent été pris de vitesse par les attaquants madrilènes. Et devant ce n’est pas mieux car les Hazard, Torres ou encore Mata n’ont pas semblé très inspirés, à croire que Chelsea ne souhaitait pas jouer ce match.
Ce soir à Monaco, on a assisté à ce que l’on aime dans le football, quand l’outsider prend la mesure du favori pour mieux faire taire les mieux-disant au sujet du niveau de l’Europa League. L’Atletico Madrid a montré qu’on pouvait évoluer dans l’ombre du Real Madrid et du Barça et briller en Coupe d’Europe …contre le vainqueur de la Coupe aux grandes oreilles.
Si cette année Chelsea a voulu se doter d’une philosophie de jeu plus offensive, il ne fait nul doute que le club a trop vite oublié ses fondamentaux défensifs, ceux-ci qui lui avait permis de construire sa victoire la saison dernière. On retiendra que l’anedotique buteur de Chelsea, dans ce match à vite oublier se nomme Gary Cahill …un défenseur.
L’Atletico Madrid remporte la SuperCoupe d’Europe pour la 2e fois, après celle de 2010 et marque son territoire pour la saison à venir. Les adversaires sont d’ores et déjà prévenu, il faudra compter sur l’autre club de Madrid en Coupe d’Europe et pourquoi pas en Liga pour jouer les trouble-fête entre le Real Madrid et le FC Barcelone.
Digg Digg