Depuis quelques mois, les Pages commerciales Facebook offrent de nouvelles fonctionnalités aux administrateurs. Certaines d’entre elles permettent de personnalisme les icônes d’applications et d’autres aident à augmenter le rayonnement d’une Page.
Je vous présente six fonctionnalités liées à ces espaces sociaux que vous ne connaissez peut-être pas et qui pourraient vous être utiles.
1- Comment personnaliser les applications d’une Page Facebook
Les applications ont dorénavant une place plus prépondérante sur les Pages commerciales Facebook. Elles sont mieux positionnées et plus faciles à accéder. Il est donc important de vous soucier de l’apparence des icônes ainsi que du nom que portent ces applications. Poursuivez la lecture de ce billet ici.
2- Pages Facebook: rôles d’administrateurs et publications différées
Deux nouvelles fonctionnalités importantes ont été ajoutées. Il s’agit des publications différées et de l’ajout des rôles d’administrateurs.
Jusqu’à présent, tous les administrateurs étaient sur un pied d’égalité. Ce qui évidemment n’était pas idéal. Facebook a finalement intégré la notion de rôle d’administrateur sur les pages commerciales. Il y a dorénavant cinq types d’administrateur. Poursuivez la lecture de ce billet ici.
3- Facebook: comment modifier l’URL d’une Page commerciale existante
Savez-vous qu’il est possible de modifier l’URL d’une Page commerciale existante? Concrètement, cela signifie que vous pouvez modifier une deuxième fois l’URL d’une Page. Utile lorsque votre société adopte un nouveau nom. Poursuivez la lecture de ce bille ici.
4- Facebook augmente la portée des promotions de publications
Depuis le mois de juin, Facebook offre un nouveau service publicitaire aux administrateurs de Pages commerciales. Ce service permet de promouvoir un ou plusieurs billets publiés sur une Page Pro Facebook. Depuis quelques jours ce service publicitaire offre aux administrateurs de Pages d’augmenter la portée de leurs publications. Poursuivez la lecture de ce billet ici.
5- Pages Facebook: de nouveaux critères de ciblage pour les publications de votre page
Les Pages d’organisation et d’entreprise Facebook ont accès à de nouveaux critères de ciblage pour les publications. Cette fonctionnalité qui était offerte sur la version américaine de Facebook est dorénavant accessible depuis la version française. Il est possible de cibler votre public cible en fonction de plusieurs critères démographiques. Poursuivez la lecture de ce billet ici.
6- Facebook lance un excellent plugin WordPress
Si vous possédez un blogue et que vous êtes actif sur Facebook, vous voudrez certainement jeter un coup d’oeil sur ce nouveau plugin pour WordPress. Il peut distribuer automatiquement vos nouvelles publications sur votre Journal (Timeline) personnel ou encore sur votre page Facebook. Il vous permettra aussi de déléguer la gestion des commentaires à Facebook et d’ajouter des boutons sociaux ainsi qu’un widget de recommandation (partie inférieure droite de l’écran). Poursuivez la lecture de ce billet ici.
Benoit Descary
Devenez fan de Descary.com sur Facebook. Suivez-moi sur Twitter. Copyright Descary.com.