Malgré les épreuves subies, Sam Fisher a toujours gardé de la conviction et s'est même démultiplié pour réussir ses missions au point où l'on aurait pu croire que c'est un double agent. Point de théorie du chaos pour expliquer sa vie, l'essentiel c'est d'ouvrir la boite de Pandora et de s'y infiltrer.
Compte tenu que votre serviteur a réussi son pari de caser tous les noms de jeux Splinter Cell sortis jusque là, aucune peur d'être blacklisté ne l'empêche désormais de vous proposer une nouvelle vidéo de la prochaine itération de notre espion et l'on retrouve un peu la même démo que celle mise en avant lors de l'E3 et la gamescom, à la différence près que l'on oublie légèrement l'action ici pour retrouver l'essence même de la saga, à savoir l'infiltration. Voilà qui devrait ravir ceux qui tiennent plus du credo d'un John Connor adolescent à un T-800 ue de celui d'un elfe face à un nain pour savoir qui tue le plus de personnes.
Certes, nous sommes encore loin de pouvoir mettre la main sur Splinter Cell : Blacklist attendu pour la fin du premier trimestre 2013 sur Xbox 360, PS3 et PC.