Paris – Êtes-vous plutôt bistro ou gastronomique ? Si votre cœur balance, l’arrivée du Roseval dans le quartier de Ménilmontant va vous faire plaisir ! A mi chemin entre le bistro tradi, il offre une cuisine bistronomique aux accents italo-anglosaxons. Un mélange qui dépote et séduit déjà bien des adeptes.
Carte d’identité du Roseval :
Avec sa déco simple mais chic et ses plats revisitant les saveurs italiennes et anglosaxonnes, le Roseval qui vient à peine d’ouvrir ses portes se positionne comme l’un des nouveaux restaurants totalement pris d’assaut dans le 20ème arrondissement. Créé par deux jeunes chefs débordant de créativité, Michael Greenworld et Simone Tondo, le restaurant propose une cuisine inventive sur fond de tradition : mise en bouche « langoustine, pak choi » relevés de noisettes et kumquats confits, cochon rôti sur purée d’aubergine, relevé de pomelos et d’aneth ou encore palette chocolat sablé amandes. Les murs en brique en font un lieu urbain, chic et design. Pas étonnant donc que le « tout paris 20ème » s’y presse !
Qype est libre ! Les adresses du jour ont été choisies en toute liberté par l’équipe et ne sont pas le fruit de partenariats. Bonne lecture !