Si toi aussi tu rêves de retourner en Californie, voici un titre qui te fera plaisir. Viceroy nous emmène à la plage avec ce remix, et ça ne peut que faire du bien étant donné le temps aujourd’hui (on est en août, je ne comprends rien à cette météo).
Christopher Wallace, de son vrai nom, n’avait sorti qu’un album (“Ready to die” – prémonitoire) lorsqu’il a été abattu à Las Vegas le 9 mars 1997, faisant écho au meurtre de Tupac Shakur 6 mois plus tôt. Son deuxième album (“Life after death” – titre choisi par les producteurs pour prolonger la légende) sortira 15 jours après sa mort, et contient des morceaux restés mythiques aux yeux du public.
Voici la version originale de “Going back to Cali”, tout en G-Funk pour un rappeur de la East Coast (on retrouve quand même l’ambition de Notorious de rapprocher les deux côtes au niveau musical). La chanson commence réellement à 1.20 :
S’attaquer à un monstre sacré du rap tel que Biggie Smalls est toujours un pari risqué. Viceroy, producteur de San Francisco, prolifique remixeur, s’en sort à merveille en nous décrivant sa vision d’une vie jet-set :
(Viceroy, en jet-setteur aquatique)
J’aime beaucoup le morceau de Biggie. Mais je crois que je préfère l’ambiance festive du remix, qui colle avec les paroles légères de la version originale.
Je voulais mettre un petit lien hulkshare, mais même pas besoin le morceau en est en free download. Sont forts ces californiens..