Cotés style, cette Mazda 6 reprend le design Kodo (l’Âme du mouvement) du concept Takeri de l’an passé au salon de Tokyo, qui se caractérise par une calandre en forme d’aile. Cette Mazda 6 2013 gagne 4cm avec 1.84 m en largeur et 10cm en longueur avec 4,865 m qui profite intégralement à l’empattement et donc aux passagers. A noter que le coffre perd 27 litres par rapport à la génération précédente.
Comme le Range Rover, ou encore la Porsche 911, la tendance est à la baisse concernant le poids. Cette nouvelle Mazda 6 annonce un poids en réduction de 75 à 90 kg qui s’accompagne d’une augmentation de la rigidité du châssis de 30 %.
A l’intérieur, la qualité perçue semble faire un bon en avant mais on est loin de l’ambiance sportive du concept Takeri.
Il faudra attendre le mondial de l’automobile pour découvrir les motorisations diesels, mais en attendant voici les motorisations essences pour le marché russe.
- 4 cylindres 2.0 L développant 150 ch à 6000 trs/min, 210 Nm à 4000trs/min de couple accouplé au choix à une boite de vitesse mécanique ou automatique à 6 vitesses et associée à un système stop&start.
- 4 cylindres 2.0 L développant 192 ch à 5700 trs/min, 256 Nm à 3250 trs/min de couple accouplé au choix à une boite de vitesse automatique à 6 vitesses associée à un système stop&start i-Eloop. Ce système i-Eloop récupère l’énergie au freinage et à la décélération pour la restituer au redémarrage mais aussi pour l’alimentation de quelques instruments de bord et accessoires électriques.
A noter que cette nouvelle Mazda 6 est le premier modèle de la marque à succomber à la mode des projecteurs à LED dotés d’anneaux lumineux. Il faudra attendre le mondial de paris pour connaitre les tarifs et les motorisations diesels même si cette Mazda 6 devrait recevoir le bloc 2.2l diesel SkyActiv dans ses versions 150 ch, 380 Nm et 175 ch, 420 Nm déjà connu sous le capot du CX-5.