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Croissance de la publicité mobile dans les marchés émergents

Publié le 31 août 2012 par Pnordey @latelier
femme asiatique avec un téléphone mobile

La publicité mobile fait florès. Les marchés émergents alimentent cette tendance.

La publicité sur mobile est en pleine explosion dans de nouvelles zones géographiques. Le mobile est devenu l’une des priorités pour les marketeurs dans les marchés à forte croissance. En 2016, le mobile générera des revenus de 6 milliards de dollars au Brésil, en Inde et en Chine. Il sera devenu la plate-forme dominante pour le marketing numérique dans les pays cités. C’est en effet ce que révèle l’étude "Prévisions sur la publicité mobile 2012" menée par le Groupe Yankee. Ainsi, les revenus mondiaux de la publicité mobile atteindront d'ici 2016 trois fois et demie le niveau actuel grâce à des marchés à forte croissance dans les pays émergeants. "Le Groupe Yankee identifie le mobile comme le principal catalyseur pour un changement disruptif, et la publicité en est un excellent exemple", déclare Jason Armitage, analyste au sein du Groupe Yankee et auteur du rapport.

Information sur les utilisateurs

Initialement, les marketeurs abordaient le mobile comme une simple extension de ce qui était en ligne. Mais avec 6 milliards d'abonnements dans le monde, cette approche n'était donc plus tenable. "La publicité mobile a commencé à générer des rendements. Ces derniers seront versés à des sociétés qui font appel aux données des utilisateurs pour concevoir, personnaliser et livrer efficacement la publicité sur mobile" poursuit Jason Armitage. Toutefois, l’un des points faibles de la publicité mobile était le manque de données sur l'utilisateur. Les applications aident donc à combler cette lacune afin de conduire à des annonces mieux ciblées. De plus, grâce à elles les utilisateurs des plateformes mobiles renseignent et échangent des informations personnelles. Parmi ceux qui téléchargent des applications, plus de 22% des propriétaires de smartphone et 27% des propriétaires de tablettes ont cliqué sur une annonce dans une application au cours des trois premiers mois de 2012.

Mobilité sur tablettes aussi

Enfin, les marketeurs numériques seraient aviser de courtiser les propriétaires de tablettes. En effet, celles-ci génèrent six fois plus de revenus publicitaires que les téléphones polyvalents qui dominaient le marché il y a cinq ans et elles ont rapidement poussé le marché de masse. En 2016, plus d'un quart des appareils mobiles intelligents au niveau mondial seront des tablettes.


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