L'homme nous apprend avoir repéré deux nouveaux modèles d'iPad dans les statistiques de son application. Deux modèles ayant comme référence iPad 2,5 et iPad 2,6.
De là à penser qu'il s'agirait de l'iPad mini en version WiFi et en version 3G, il n'y a qu'un pas. Cependant, comme son nom l'indique, l'iPad 2,x représente la série de l'iPad 2 (le nouvel iPad a pour référence iPad 3,x). Peut-être s'agit-il donc simplement des iPad 2 disposant d'une nouvelle puce A5 gravée plus finement (on en parlait en juin dernier). Ou, et c'est aussi possible, peut-être que cet iPad mini reprend en grande partie les caractéristiques techniques de l'iPad 2, à l'exception de la taille de l'écran ? Comme souvent avec les rumeurs, on a vite fait de se perdre en conjectures.
Pour rappel, les rumeurs font état d'une annonce de cet iPad 7 pouces pour le mois d'octobre, sans doute à temps pour court-circuiter le lancement de Windows 8 et des nombreuses tablettes concurrentes qui l'accompagneront. En attendant, c'est l'iPhone 5 qui devrait être la prochaine grosse annonce d'Apple, dès ce mois de septembre.