Pour tout savoir des dernières tendances en matière d’électronique grand public, un seul rendez-vous : l’IFA de Berlin. Et c’est jusqu’au 5 septembre.
Arrivée à l'IFA de Berlin (2011)
Véritable Grand Messe de l’high-tech où marques, geeks passionnés et curieux se retrouvent, l’IFA donne le coup d’envoi de son édition 2012 dès aujourd’hui. LG est, bien évidemment, comme chaque année de la partie pour le plus grand plaisir des gamers et des cinéphiles, avec un mot d’ordre : la 3D.
Téléviseur 3D TM2792 en produit phare
Tout d’abord le TM2792, un téléviseur 3D 27 pouces intelligent, ergonomique et interactif pour une expérience visuelle ultra confortable. Son design Cinema Screen en fait d’ores et déjà l’un des fleurons de la nouvelle gamme de téléviseurs LG. En somme, le cinéma comme si on y était ! On compte, parmi les petits « plus » de cet écran, une navigation simplifiée dans l’interface d’accueil grâce à la Magic Remote, mais aussi la fonction SmartShare permettant, par exemple, de visionner sur son téléviseur le contenu multimédia de son Smartphone, de sa tablette ou encore de son disque dur externe.
Game World pour donner le ton
Mais c’est bien avec Game World que LG espère donner le ton, repoussant encore davantage les limites du « gaming ». Et pour cause, ce nouveau portail, développé spécialement pour les téléviseurs Cinema 3D Smart TV qui sera lancé au second semestre 2012, donnera accès à un large éventail de jeux vidéo 2D et 3D destiné à toute la famille, tout ça depuis sa télé LG. Le pied !
La bonne nouvelle, c’est qu’à l’IFA, il y en a généralement pour tous les goûts : près de 1300 exposants répartis sur pas moins de 28 halls, 7 espaces thématiques, et cinq jours pour explorer toutes les nouveautés audio, vidéo, électroménager, mais aussi photo, ou encore informatique. Pas étonnant donc que le salon ait l’an passé battu son record de fréquentation avec pas moins de 238 000 visiteurs. Rien que ça !
L'un des nombreux stands d'animation de l'IFA de Berlin (2011)
Alors, un petit weekend berlinois 100% geek, ça vous tente ?