Magazine Football

Dernier jour de mercato : tout peut arriver

Publié le 31 août 2012 par Passionacmilan

Dernier jour de mercato : tout peut arriverAprès Niang, Bojan et De Jong, l’AC Milan continue son mercato last minute, avec une dernière journée qui s’annonce intense et pourrait réserver des surprises. Hier, Galliani s’est laissé un peu aller et a annoncé qu’un défenseur latéral gauche pourrait arriver en fin de journée : la piste principale serait Antonelli, avec Peluso comme alternative. Cependant, cela semble dépendre du probable départ de Mesbah. Attention également à Kakà : Milan n’a pas laché l’affaire et a relancé avec une offre de prêt avec obligation d’achat fixée à 12M. La réponse du Real est attendue.

Après un mercato catastrophique et un premier match très décevant, Milan tente d’y remédier avec une fin de mercato explosive. Cela reste tout de même difficile car peu importe la qualité des joueurs ou la bravoure de l’entraineur (qui doit rapidement construire une équipe), trop de changements d’un coup est très souvent synonyme de saison (ou en tout cas début de saison) difficile. C’est le cas de Milan mais également du PSG, malgré ses stars et la présence d’Ancelotti…

C’est encore plus vrai lorsqu’on construit une équipe « au hasard », en profitant des bonnes affaires et lors des derniers jours du mercato, avec des joueurs qui n’ont pas effectué la préparation avec le groupe et qui n’ont pas le temps de s’intégrer. De plus, Allegri peut commencer à travailler avec une équipe complète alors que la préparation est terminée, que la saison a déjà repris et qu’il y a très peu de temps pour s’entrainer entre les matches. Néanmoins, il a du boulot et on attend des résultats car au delà des renforts et des joueurs à disposition, le Milan vu contre la Sampdoria doit disparaitre à jamais. L’équipe manque certainement de technique et de qualité mais ne peut pas jouer sans âme, sans grinta, sans détermination et sans courir! Les Rossoneri sont jeunes et dynamiques, il est temps qu’Allegri mette sa griffe sur cette équipe, qui, malgré toutes les difficultés connues, ne peut pas perdre à domicile contre une néopromue, et cela avec une défense en papier, un milieu de terrain mou, sans mouvement et sans idée mais surtout de manière générale une équipe sans détermination.

La fin de mercato apportera-t-elle un peu plus d’enthousiasme? Des joueurs comme Bojan et De Jong font énormément de bien à Milan. Le milieu était LE joueur qu’il manquait à placer devant la défense vu l’âge d’Ambrosini et le vrai rôle de Montolivo (mezz’ala). L’attaquant apporte une alternative intéressante à Pato et Robinho, tous deux blessés (même s’il aurait fallu un joueur plus prolifique). Bref, après des mois de mauvaises nouvelles, espérons une dernière journée de mercato positive et surprenante, même si cela ne changera pas beaucoup les perspectives de la saison, contrairement à ce que Galliani affirme.

L’AC Milan a légèrement amélioré son mercato même si le bilan reste très mitigé : trop de changements d’un coup, pas de stratégie ni de programmation, aucun top player capable de faire la différence, manque de leaders (l’équipe manque énormément de caractère), défense très affaiblie, milieu moyen et attaque qui manque de physique et sans un vrai buteur capable d’inscrire 20-25 buts par saison. Et puis il y a trop de joueurs en prêt, ce qui signifie au moins deux choses : Tout d’abord que l’équipe est construite avec des joueurs qui se sont « enfuis » de leur club et n’ont aucune certitude quant à leur futur. D’accord que c’est une raison pour se donner à fond et retrouver de la motivation pour se relancer mais ces joueurs ne peuvent pas se sentir 100% Rossoneri comme s’ils y étaient définitivement : donneront-ils tout pour ce maillot? Ensuite, que l’équipe risque de devoir faire face à une autre révolution l’été prochain. Projet ou pas projet, Milan reste un chantier.

Dans ces conditions, les objectifs crédibles ne peuvent pas subitement changer : le top 3 en Italie et les huitièmes de finale (voire les quarts vu le tirage) de Champions League doivent être le minimum mais semblent aussi être le maximum. Pas de quoi sabrer le champagne pour un club comme Milan. Et puis pour le moment, tout est encore à construire. Quoi qu’il en soit, vivez avec nous cette dernière journée de mercato, pour le meilleur et pour le pire! Absolument tout peut arriver!

Partagez l'article :
  • Print
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 3 411


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines