C'est par hasard que je l'ai découverte, au détour d'une sortie culinaire japonaise. Installée dans les locaux d'une boulangerie française traditionnelle, il s'agit en fait d'un lieu assez polyvalent où chacun peut y trouver son compte. On y achète des plats à emporter, bentos, pains et boissons "japonisants", mais surtout de merveilleuses pâtisseries occidentales avec une touche japonaise.
Je m'explique: selon moi, les japonais sont très doués pour revisiter à la japonaise les pâtisseries, gâteaux, desserts français ou européens. Le résultat est souvent léger, fin, avec peu de beurre et de sucre, les portions plus petites, avec un accent sur l'esthétisme. Parfois des produits typiquement japonais sont utilisés, comme le thé vert, les haricots rouges, le yuzu...
La boulangerie Aki vous permettra de découvrir des pâtisseries françaises à la japonaise! Eclair, fraisier, mille-feuille, chou à la crème...
Au Japon, les choux à la crème sont très populaires, on peut en trouver facilement, même dans les supermarchés au rayon frais. Fan de cette pâtisserie, c'est naturellement que j'ai choisi le chou au thé vert.
Ce chou est une réussite: la pâte, la crème au matcha, la chantilly étaient parfaits! Un vrai délice aussi joli à regarder qu'à déguster pour 2, 70 €.
16 rue Sainte Anne
75001- Paris Du lundi au samedi de 9h à 22h Si vous avez aimé, abonnez-vous en cliquant ici!