C’est lors de l’IFA qui se déroule en ce moment à Berlin, que le constructeur chinois ZTE en a profité pour dévoiler un nouveau smartphone. La particularité de celui-ci est qu’il tourne grâce au processeur Intel Z2640. On peut dire que ceci est une particularité puisque la majorité des smartphones de nos jours tournent avec des processeurs ARM (ou nVidia depuis peu de temps). Ces processeurs sont effet bons et ne consomment pas trop d’énergie. Cependant, et il fallait s’en douter, Intel (maître sur le marché des ordinateurs) ne compte pas laisser son concurrent prendre de l’avance.
Le ZTE Grand X IN (son véritable nom), est équipé d’un écran de 4,3 pouces qHD d’une résolution de 960×540, d’un capteur de 8 mégapixels sur la face arrière (avec flash LED) et un de 0,3 mégapixel sur la face avant (pour la visio)
Le processeur utilisé est, comme dit plus haut, un Intel simple coeur cadencé à 1,6 Ghz épaulé par un Go de RAM. Il dispose d’un capacité de 16 Go extensible par carte MicroSD.
Il tournera sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich et disposera de toutes les puces habituelles comme le Wi-fi, le Wi-fi direct, le Bluetooth (seulement 2.1), du NFC, GPS, Radio, … le tout dans un coque de dépassant pas le centimètre (9,9 mm pour être précis) pour 141 grammes.
Petit avantage, Intel dit que le téléphone tient 26 heures en utilisation réelle avec sa batterie de 1650 mAh. Reste à savoir ce que veut dire utilisation réelle pour Intel ^^
Pour l’instant aucun prix n’a été divulgué mais cela ne devrait pas tarder puisque le ZTE Grand X IN devrait arriver en Europe (et ça c’est ben pour un constructeur chinois) durant le mois de septembre. Ça ne sera donc pas long à attendre pour les impatients