Classé à la 17e place par le magazine Rolling Stone parmi les “100 plus grands guitaristes de tous les temps”, Jack White prend ses marques dans le monde du rock and roll. Il sera en concert au Sant Jordi Club le 2 septembre prochain.
Les billets ont été mis en vente le 20 juillet et si vous envisagez de voir ce concert de rock and roll, vous feriez mieux de vous dépêcher. Vu que c’est sa première tournée en Espagne, la demande est importante et les billets seront très vite épuisés.
Jack White a fait son entrée sur la scène musicale en tant que guitariste, pianiste et leader du célèbre groupe The White Stripes, se produisant avec le batteur Meg White. Le groupe se sépare en février 2011, mais White est resté très occupé en rejoignant deux autres groupes très renommés et il réussi maintenant en tant qu’artiste solo.
Avec Brendan Benson (artiste solo), Jack Lawrence et Patrick Keeler (The Greenhornes), il a formé The Raconteurs. Le groupe a rapidement été catalogué comme un «super groupe», en raison de la réussite individuelle des membres du groupe. Ils ont réalisé leur premier album Broken Boy Soldiers, suivi par le single Steady as She Goes / Store Bought Bones. L’avenir des The Raconteurs est un peu ambiguë, et les membres ne sont pas sûr de ce que l’avenir leur réserve.
Tout en continuant de jouer avec les Raconteurs, Jack a perdu sa voix une nuit au Tennessee, et a demandé à Alison Mosshart (The Kills) de le remplacer sur quelques chansons. Ils ont tout de suite sympathisé, et ont fini par former The Dead Weather avec Dean Fertita (Queens of the Stone Age) et Jack Lawrence. Ils ont sorti leur premier single Hang You from the Heavens. Le groupe ont sorti leur deuxième album, intitulé Sea Of Cowards en 2010, lancé en premier en Irlande, puis au Royaume-Uni et aux États-Unis.
Depuis cette époque, White a collaboré avec un grand nombre d’artistes, dont Detroit-based band Electric Six. White a également contribué à plusieurs musiques de films, en collaboration avec Alicia Keys sur la chanson thème de la James Bond Quantum of Solace. Il a également réalisé plusieurs chansons pour la bande originale de Cold Mountain. En janvier de cette année, Jack White a publié “Love Interruption” comme single avant la sortie de son premier album solo. Son premier album a été commercialisé en avril 2012.
White a fait également sa première apparition sur le grand écran avec Mutant Swingers from Mars, ensuite sur Cold Mountain, Coffee and Cigarettes, Under Blackpool Lights, et The Fearless Freaks, entre autres.
En plus du concert à Barcelone, Jack White se produira également au Riviera à Madrid, ainsi qu’au Portugal, en France, en Suisse, en Belgique, au Danemark, en Suède, en Norvège et au Royaume-Uni.
Il s’agit d’une excellente opportunité pour assister à un concert de cet artiste aux multiples facettes, qui est à l’apogée de sa carrière, un événement que vous ne voulez certainement pas manquer.