"C'est une situation différente" a indiqué Anderson à Hoopsworld. "C'est une situation intéressante car c'est un groupe tellement jeune. Nous pouvons nous construire ensembles. Je crois vraiment qu'une équipe peut se souder sur le terrain mais le faire en-dehors, c'est génial aussi. C'est un groupe de jeunes joueurs mais qui travaille beaucoup. Nous avons beaucoup de talent."
Surtout, Ryan Anderson va trouver une équipe à la dynamique totalement différente de celle du Magic l'an dernier. Au sortir d'une saison compliquée collectivement, il n'en gardera pourtant pas un mauvais souvenir.
"J'ai passé trois années géniales là-bas. J'ai tellement appris en tant que joueur, et je suis vraiment reconnaissant d'avoir pu passer ces années avec Stan Van Gundy, quelqu'un qui m'a vraiment défié, et qui a fait le joueur que je suis devenu. Il a toujours eu foi en moi et m'a poussé très fort."
Un bel hommage pour le travail de Stan Van Gundy durant ces années en Floride, alors qu'il aura souvent été décrié.
Mais l'intérieur fuyant se tourne désormais vers l'avenir et cette qualification en playoffs, objectif plus ou moins avoué du club dès cette saison.
"Je crois que nous avons beaucoup de potentiel. Nous avons un groupe qui peut faire beaucoup de choses. Les playoffs sont évidemment ce que nous visons, mais la conférence Ouest est tellement difficile, et nous avons beaucoup de bonnes équipes en face de nous."
Individuellement, Ryan Anderson cherchera à confirmer dans son nouvel environnement les excellentes dispositions entrevues cette saison chez le Magic (16.1pts et 7.7rbds en moyenne par match).