Les Girondins de Bordeaux, qui se sont qualifiés pour l'Europa League hier soir face à l'Etoile Rouge de Belgrade, connaissent désormais leurs adversaires pour cette compétition européenne. Le tirage au sort des groupes a été effectué ce matin. Les Girondins feront partie du groupe D en compagnie de Newcastle, du Maritimo Funchal (Portugal) et de Bruges.
Cette première phase, disputée par matches aller-retour, s'étalera du 20 septembre au 6 décembre. Les deux premiers de chaque poule (24 équipes) rejoints par huit formations reversées de Ligue des Champions accèderont aux 16e de finale. La finale est programmée le 15 mai à Amsterdam. Le premier match se jouera le 20 septembre.
La tâche ne s'annonce pas facile pour les Girondins de Bordeaux. Mais "c'est un bon tirage, a tout de même estimé le défenseur Carlos Henrique. Newcastle et Maritimo sont de bonnes équipes, Bruges je ne connais pas beaucoup. A Newcastle, je connais les Français, il y a une très bonne ambiance là-bas, ça va être bien pour nous, ça va aider le groupe à progresser, surtout qu'il est très jeune. A Maritimo, je suis sûr qu'il y a des Brésiliens mais je ne les connais pas encore. Ca va être des matches très intéressants et on va faire tout notre possible pour faire une bonne compétition".
Avec AFP