En janvier 2011, Andy Carroll avait été transféré à Liverpool en provenance de Newcastle pour une somme de 44 millions d’euros. Andy Carroll devait être le remplacent de Fernando Torres, parti à Chelsea, mais l’international anglais n’a pas vraiment convaincu chez les Reds et n’aura marqué que 11 buts en 58 matchs.
Ce jeudi, les dirigeants de West Ham sont donc parvenus à un accord avec leurs homologues de Liverpool et ont réussi à convaincre Andy Carroll de les rejoindre. Les Hammers ont confirmé avoir une option d’achat qui permettrait de transféré définitivement l’attaquant de 23 ans à Londres.
Le joueur a fait part de son envie de débuter sous ses nouvelles couleurs : « C’est super d’être ici à West Ham et que tout soit signé – j’ai juste hâte de commencer maintenant. J’espère marquer beaucoup de buts et créer quelques occasions ».
Le coach de West Ham, Sam Alladyrce, connaît très bien Andy Carroll car il a déjà eu le joueur anglais dans son effectif à Newcastle. Il se dit satisfait de retrouver l’attaquant et loue les qualités de celui-ci : « Je pense que c’est une très bonne signature pour toutes les parties. Andy est un footballeur très complet, mais malheureusement du fait de sa grande taille et son jeu de tête, on oublie souvent la qualité de son jeu au sol ».
Mots-clefs :Carroll, liverpool, West Ham