Dans moins de 2 semaines Apple doit présenter son nouvel iPhone. Comme toujours Apple entretien une discrétion stratégique sur son nouveau produit. Mais que sait-on réellement du prochain iPhone ? Petit tour d’horizon des toutes dernières rumeurs :
Sommes-nous vraiment certains de la sortie d’un nouvel iPhone ? La réponse est oui : les sous-traitants d’Apple travaillent à plein régime depuis juillet, des photos de nouvelles pièces font leur apparition et, toute dernière information, Apple reprend votre ancien iPhone 4S (pour la somme de 300€). Il faut savoir qu’Apple ne reprend jamais son dernier modèle d’iPhone. Cela annonce quasi-officiellement l’arrivée du prochain iPhone.
Quel sera le nom du futur iPhone ? Tout le monde mise sur l’ iPhone 5, ce qui serait logique. Mais Apple est souvent en contradiction avec la logique … L’hypothétique iPad 3 se nomme, à la surprise générale, le nouvel iPad !
Le prochain iPhone pourrait aussi se nommer l’ iPhone 6 dans la mesure où il s’agira de l’iPhone de 6° génération, et de plus, cela serait en cohérence avec la sortie de l’iOS 6. Peut-être qu’à l’instar du nouvel iPad on parlera simplement du nouvel iPhone ?
Quelles seront les nouvelles innovations de l’iPhone 5 ? On ne peut pas imaginer une seconde que l’ iPhone 5 soit une simple amélioration de l’ iPhone 4S. Nous sommes persuadés d’être surpris par cet iPhone 5 parce que Steve Jobs en personne à participé activement, avant sa mort, à ce projet. Mais quelles innovations ? En fait on en sait rien, on peut donc tout imaginer …
Les photos des nouvelles pièces souvent cohérentes, mais parfois en contradiction, nous permettent simplement d’imaginer un iPhone équipé d’un écran plus grand, d’un connecteur plus petit, peut-être de coques de différentes couleurs et d’une puce NFC qui fait la polémique. Pour certains cette puce permettrait un « paiement sans contact ». Pour d’autres, il ne peut pas s’agir d’une puce NFC, les parties métalliques (face avant, face arrière et cerclage) empêchant la transmission des ondes indispensable pour ce type de paiement. En fait, cette puce permettrait simplement le contrôle de l’écran, à moins qu’elle ne cache une grande innovation.
Lorsque l’ iPhone 4 est sorti on connaissait déjà toutes ses innovations par rapport au modèle précédent. On se souvient que Gizmodo avait acheté le fameux prototype du iPhone 4 perdu dans un bar par un ingénieur d’Apple … Depuis Gizmodo n’est plus invité aux Keynotes Apple, et le pauvre ingénieur s’est fait virer !
Pour la sortie de l’iPhone 4S, on ne savait strictement rien. On s’attendait au iPhone 5 et on avait imaginé plein d’innovations. On a hérité l’ iPhone 4S, version améliorée du iPhone 4 enrichi de Siri. Il est à noter que personne n’avait envisagé Siri avant sa sortie … Les secrets sont bien gardés chez Apple.
En fait, concernant le futur iPhone 5, on ne sait rien ou pas grand chose, mais on espère être surpris une fois de plus par l’esprit génial et innovant de Steve Jobs qui, rappelons-le, a participé à l’élaboration de ce futur iPhone qu’il qualifie lui-même de iPhone 5. On espère que ce sera la cerise sur le gâteau de son immense héritage.
Cependant quelques mauvaises nouvelles viennent entacher la naissance du nouvel iPhone 5 : Apple a gagné son procès contre Samsung et, selon les spécialistes, la première incidence serait une augmentation d’environ 50$ du prix du prochain iPhone. De plus, Sharp, le constructeur des écrans in-cell d’Apple à des difficultés financières et à dû réduire son activité alors qu’il est en train de produire pour Apple … Cela risque d’engendrer un surcoût pour Apple qui va se répercuter sur les consommateurs.
La bonne nouvelle est que dans moins de 2 semaines nous aurons les réponses à toutes nos questions …
Tagged with: Actualité iPhone 5, iphone 5, iphone 5 rumeur, sortie iphone 5