Après le début de saison plus que moyen du PSG, l’interrogation est de mise sur les capacités de Carlo Ancelotti a mener à bien le bateau parisien qui veut voguer vers le très haut niveau.
Le magazine France-Football a interrogé des anciens joueurs du technicien italien pour leur demander leur avis. Zvominir Boban, ancien milieu offensif du Milan AC, a livré sa vision des choses : « Il ne m’a pas impressionné, mais j’ai du respect pour lui. Il n’aurait pas gagné tout ce qu’il a gagné s’il n’était pas capable tactiquement. Un exemple : au début tout le monde pensait que Pirlo ne pouvait pas jouer dans l’axe, devant la défense. En fait, ce fut la grande invention d’Ancelotti. Avant de jouer à ce poste, Pirlo ne semblait pas destiné à faire de grandes choses dans le foot. Et il est devenu un playmaker unique lors de ces vingt dernières années » a-t-il expliqué.
Toutefois il classe l’entraîneur du PSG, derrière ses prestigieux compatriotes : « Je mettrai Ancelotti en troisième position. Capello a duré dans le temps. Sacchi a révolutionné le football. Comme inventeur, Sacchi restera dans l’histoire. Mais sur le plan du palmarès, Capello n’est pas inférieur. Ancelotti, c’est un grand entraîneur mais il n’est pas aussi phénoménal que Sacchi ou Capello » a-t-il ajouté.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr
Tags: