Je n’ai pas fait exprès, mais le titre est annonciateur de bonnes choses
A première vue, il y a plein de desserts cette semaine. Pourtant, la majorité des recettes que j’ai choisi sont à consommer en plat principal…
Des éclairs au cantal, une tarte sablé au parmesan, des galettes de courgettes, du poulet caramélisé et une mousse au mascarpone : ce sont les recettes que je vous propose cette semaine.
Certaines de ces recettes peuvent être intégrées au régime zone. C’est beau, c’est bon et c’est permis !
-
Éclairs croustillants au Cantal, chutney de poires
Recette réalisée par le blog « On dîne chez Nanou »
D’habitude, je consomme les éclairs avec une crème pâtissière au chocolat dedans. Il ne me serait pas venu à l’esprit d’en faire des salés… Cela ressemble à un mini sandwich, seulement c’est de la pâte à chou. C’est plus léger, et ça doit être terriblement bon, surtout avec le sucré des poires
-
Tarte sablée au parmesan et poivrons doux grillés
Recette réalisée par le blog « Pêché de gourmandises »
Cette tarte, je l’ai déjà goûtée lors d’un mariage. Pour être honnête, j’adore. Le mélange parmesan et légumes grillés et confits sur le dessus, c’est franchement bon. Il me tarde d’essayer cette recette.
-
Mousse de mascarpone aux myrtilles
Recette réalisée par le blog « Soupçon de balsmique »
Les myrtilles étant mes fruits préférés, je ne pouvais pas passer à côté de cette recette sans vous la présenter. Le côté acidulé de la myrtille se marie très bien avec la mousse au mascarpone. J’aurais peut être ajouté un peu de biscuit en dessous pour en faire un tiramisu, mais c’est mon côté gourmande qui parle…
-
Wok de poulet caramélisé au miel
Recette réalisée par le blog « Common cook »
En voici un plat ultra simple, super rapide et que tout le monde apprécie. La sauce sucrée et légèrement piquante pourrait très bien aller avec un peu de riz blanc.
-
Galettes de courgettes
Recette réalisée par le blog « Pipoca »
Dimanche dernier, je vous présentais mes galettes au brocoli. Cette semaine ce sont des galettes de courgettes. Après tout, rien n’est interdit, au contraire
La rentrée est là, mais il n’est pas obligé de l’avoir aussi dans l’assiette. Faites vous plaisir. Prenez le temps de cuisiner et votre vie sera plus agréable !