Un destin de femme...

Publié le 31 août 2012 par Kakidu92 @Kakidu92
Je l'ai déjà dit ici, mais je suis toujours impressionnée par la détermination de certaines femmes au siècle dernier et depuis que je me suis penchée sur l'univers de la beauté autant te dire que mon respect va grandissant. On connait toutes les destin de Mme Lauder et Mme Rubinstein qui étaient quand même deux sacrés aventurières, et je viens de découvrir le fabuleux destin de Maria Galland.
Que cet article fut difficile à écrire tant les informations (très éparses) sont discrètes sur cette femme de caractère. Impossible par exemple de connaitre sa date de naissance, dingue non? Maria Galland, élégante femme brune est étudiante en sciences, remporte des titres de Miss et touche à la danse classique qui lui apprendra le gout de l'effort mais si sa vie entre dans la légende cosmétique c'est grâce à l'amour qu'elle porte à sa mère. En effet, Maria refuse de voir sa sublime maman vieillir et pour tenter de combattre les signes du temps qui passe s'entoure de biologistes, crée un laboratoire et mène des recherches avec une seule idée, offrir à sa mère "la jeunesse éternelle".De cette quête naitra en 1962, sa toute première crème, la crème régénératrice n°5 (doit y avoir un truc avec ce chiffre ^^) ainsi que le célèbre masque modelant.Maria n'en reste pas là, elle s'acharne et ouvre son premier institut, rue de chateaubriand et met au point une méthode, un diagnostic précis mais surtout des soins "sur mesure" pour sa clientèle. 

Mme Galland se plait à répéter qu'une peau normale n'existe pas. Chaque épiderme affiche , selon elle, une géographie propre faite de micro reliefs qui a donc besoin de soin sur mesure...
Autant te dire qu'à l'époque réussir à imposer de parler du corps, de la tête et de l'esprit dans sa globalité n'est pas le plus simple des challenges, mais Maria sait se montrer convaincante et très vite les femmes se pressent à l'institut.
Pionnière dans sa façon de travailler, elle personnalise les protocoles où le toucher, l'accompagnement de l'esthéticienne a une place primordiale.
J'ai eu la chance de pouvoir assister à un court métrage sur la vie de cette femme, et toutes ses collaboratrices ont le même mot à la bouche, "l'amour". Maria Galland répétait que pour prendre soin de son prochain, il fallait l'aimer dans le sens large du terme. Voilà son secret de réussite!
Maria Galland c'était une femme exigeante qui aimait son prochain.
Aujourd'hui, la marque Maria Galland fête ses 50 ans sans avoir renié ses racines, ni même émoussé ses valeurs: Soins en institut haut de gamme, des techniques manuelles pointues, actifs performants et résultats immédiat pour certains soins.
Je reviendrais très vite te parler des produits que j'ai pu tester mais là, tout de suite je voulais juste parler de cette femme qui, remettons les choses à leur époque, a su s'imposer dans un monde qui n'était pas tendre avec les femmes qui souhaitaient sortir de la norme.

Tu connaissais cette marque ou son histoire ?