J'ai mis un peu de temps pour vous présenter le courrier de Lucie. J'ai multiplié les mails pour en savoir plus (nan mais c'est toujours étonnant de se faire observer), mais elle est restée silencieuse ce qui n'est pas stupide, le mystère demeure... en tout cas j'étais bien dans ce train et c'était bien moi. (le courrier des lecteurs - leshakerdecyril@yahoo.fr)
Je me suis assise derrière lui, de côté, je pouvais distinguer la tablette devant lui et le magasine qui était posé dessus. Un classique, dès le départ il s’est armé d’un baladeur, feuilleté un moment le journal et « je pense » passer deux trois sms (oui je sais j’étais en mode espionne !).
C’est toujours surprenant de visualiser l’auteur d’un blog, on imagine toujours, on fantasme peut-être, en tout cas on matérialise l’auteur, derrière les pixels se cache un personnage dont je ne pourrais pas entendre la voix. Pendant le voyage à plusieurs reprises j’ai voulu me présenter, pour le fun, pour échanger, puis au final je suis resté les fesses sur mon fauteuil car ce n’était pas très important.
Après deux heures et au moment de quitter le train, il s’est levé, j’ai suivi ses pas (oui je sais c’est débile), puis il s’est engouffré dans une voiture à la sortie de la gare. Je ne suis pas une folle, juste que je lis le blog depuis plus de deux ans et que c’est toujours jouissif de visualiser l’auteur. C’est une façon de passer derrière, de se balader dans les coulisses.
Le Shaker est comme moi, toi, nous, vous… je ne vais me servir que de cette rencontre pour en faire une note et la proposer en espérant d’être publiée.
Le 18 aout 2012 j’ai rencontré le Shaker dans un train.