Magazine Cuisine

Salade de pâtes, tomates et mozzarella

Par Cococannelle @Coco_Cannelle
Non non vous ne vous trompez pas ! Vous êtes bien sur le blog de Coco Cannelle et vous vous apprêtez à découvrir une recette salée ... chose archi rare ici ^^
 
Salade de pâtes, tomates et mozzarella
Aujourd'hui je vous propose une salade composée sans grande prétention et qui est très rapide à faire. Il vous faudra très peu d'ingrédients pour la réaliser, mais quels ingrédients !!! Sans doute l'association que je préfère pour les salades : tomate, mozzarella et basilic !
Il faisait chaud voire très chaud le jour où je l'ai réalisé. On avait envie d'un plat très frais et le choix s'est porté vers les belles tomates cerises que je venais d'acheter et de la mozzarella. Voulant un plat un peu plus copieux on y a ajouté des pâtes. Le résultat fut parfait, et depuis cette recette fait parti de nos recettes chouchou.
Salade de pâtes, tomates et mozzarella
Simple, rapide et délicieuse, ce plat nous a beaucoup plu pour ses belles couleurs, son si bon parfum et surtout pour sa fraîcheur. A faire et refaire tant que les beaux jours sont là.
Trêve de bavardages, voici la recette !
Salade de pâtes, tomates et mozzarellaSalade de pâtes, tomates et mozzarella

Salade de pâtes, tomate et mozzarella
On prépare les ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 journée très chaude
- 300 g de tomates cerises
- 400 g de pâtes
- 2 boules de mozarella
- 1 bouquet de basilic bien frais
- huile d'olive aromatisée au basilic
- un morceau de parmesan (facultatif)
- sel, poivre
- un arbre, un parasol ou tout autre chose pour être à l'ombre lors de la dégustation
Allez hop on se lance !
Laver les tomates cerises et le basilic.
Couper les tomates et les faire mariner dans un fond d’huile d’olive avec la moitié du basilic pendant environ une demi-heure.
Faire chauffer de l'eau salée dans une grande casserole pour cuire les pâtes selon les indications du paquet. Dès que les pâtes sont cuites, les égoutter et les remettre aussitôt dans la casserole en les arrosant d'un peu d'huile d'olive qui les empêchera de coller ensemble, laisser refroidir quelques minutes.
Une fois les pâtes refroidies, les ajouter dans le saladier, y incorporer la mozzarella préalablement séchée et coupée en morceaux, les tomates et le basilic marinées et le reste du basilic ciselé.
Avant de servir ajouter quelques copeaux de parmesan (facultatif mais si bon).
Déguster bien frais.


Elle peut aussi bien être servi en entrée, qu'en accompagnement d'une grillade ou tout simplement en plat unique. Bonne dégustation !
Salade de pâtes, tomates et mozzarella

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cococannelle 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines