Passage éclair à Paris pour cette journée du jeudi.
A peine ce mot prononcé, vous vous imaginez déjà shopping frénétique, flânerie dans les rues parisiennes, cocktail en terrasse ou croquage de macarons Ladurée.
Mais vous vous trompez entièrement !
Ma journée s'est résumée à une virée en taxi dans les boulevards bondés de la ville pour me rendre à un rendez-vous professionnel.
Le rapide passage dans les allées a cependant suffit à me faire rêver et à faire de cet instant un véritable supplice. A tous les coins de rues, tout n'était que nouvelle collection, vitrine scintillante ou enseignes de luxe. Même ma boutique de chaussure affichait "Tout à 25 euros".
Je n'avais qu'une envie. Hurler au chauffeur de s'arrêter. De bondir hors de la voiture. De lui remplir le coffre de dizaine de paquets.
Impossible ... Il m'a fallu me raisonner et me contenter de rêvasser assise sur la banquette arrière.
Durant cette épopée parisienne, j'en ai profité pour observer les Parisiennes et analyser leur look pour cette rentrée 2012 qui approche bien vite. Et l'une d'entre elles a particulièrement attirée mon attention. Une jolie brune au style pourtant très sobre, mais totalement dans l'air du temps. Un pantalon cigarette bordeaux, assorti à une paire de ballerine de la même teinte, porté avec un top immense, fluide, rose poudré.
Une association de coupe et de couleurs sur laquelle j'ai totalement flashé et dont je saurai me souvenir lors de ma prochaine session shopping (qui commence d'ailleurs à se faire attendre !!).