La Dream Team Betabondieu vous propose pour ce Week-End
le match Liverpool – Arsenal.
- L’analyse de Betabondieu :
Le prono de Betabondieu : « La continuité dans la durée avec Arsène Wenger c’est bien, cela apporte stabilité et sérénité au club (ce dont auraient parfois bien besoin certains clubs français), mais il semble que l’entraineur français le plus réputé au monde soit en fin de cycle.
Les résultats sont en dents de scie, le jeu de l’équipe est décrié, Arsène a-t-il encore de l’aura ? Même ses analyses sur TF1 relèvent de la sénilité.
Liverpool devrait l’emporter à domicile. »
Le prono de Betabondieu : prono 1. Victoire de Liverpool.
- L’analyse de Betabondieu1 : « Liverpool avec un match en Europa League 72 heures avant ce choc de la 3ème journée de la Premier League, aura moins de récupération que son adversaire, et fera tourner son effectif, à coup sur. Un match nul serait un excellent résultat contre une équipe talentueuse. Neutralisation dans ce duel entre le 16ème et 12ème de la première Ligue Anglaise. »
Le prono de Betabondieu1 : prono N. Match nul.
- L’analyse de Betabondieu2 : « Les Gunners ont acquis une stabilité défensive en ce début de saison et pourront compter sur le retour de Koscielny dans l’axe. Olivier Giroud, qui a demandé de la patience à ses supporters suite aux deux scores nuls et vierges, n’est peut-être plus très loin de son 1er but avec Arsenal et pourrait bien profiter des quelques errements défensifs de Liverpool … »
Le prono de Betabondieu2 : prono 2. Victoire Arsenal.
- L’analyse de Betabondieu3 :
Le prono de Betabondieu3 : « Arsenal est invaincu en Premier League à Anfield depuis 2007 et reste sur une série de 7 matchs sans défaites à l’extérieur.
Par contre, Liverpool est très fort à domicile, surtout dans les gros matchs.
Une chose est sure: il y aura des buts. Sur les 29 derniers matchs entre les deux équipes, aucun 0-0. Et seulement 3 rencontres comptant moins de 3 buts entre les deux équipes à Anfield. »
Je pronostique donc un match nul avec plus de 3 buts.
Le prono de Betabondieu3 : prono N. Match nul (avec + de 3 buts).
- L’analyse de Betabondieu4 : « Liverpool n’ayant plus gagné à Anfield face à Arsenal depuis 2008, ces premiers auront fort à faire. »
Le prono de Betabondieu4 : prono2. Victoire d’Arsenal.
- L’analyse de Betabondieu7 : « Liverpool vient de céder 2 points à domicile face aux champions sortants (City) à cause de 2 erreurs défensives, face à Arsenal je pense qu’ils peuvent l’emporter. En effet les Gunners d’Arsène Wenger réalise un début de saison poussif et devraient souffrir chez les Reds, victoire étriquée de Liverpool …»
Le prono de Betabondieu7 : prono 1. Victoire de Liverpool.
- L’analyse de Betabondieu9 :Liverpool a joué 2 matches de plus qu’Arsenal en se qualifiant pour la League Europa grâce à une victoire et un nul, alors qu’Arsenal n’a ni marqué, ni gagné en ce début de championnat, la confiance est pour les Reds.
Le prono de Betabondieu9 : prono 1. Victoire de Liverpool.
L’analyse de Betabondieu8, l’avis de l’expert de la semaine :
« C’est clairement le choc de cette 3ème journée de Premier League.
Deux équipes ayant fait un début de saison très moyen avec deux matchs nuls et vierges côté Gunners contre Sunderland et Stoke City, deux équipes qui seront sûrement dans le ventre mou de la Premier League. Côté Reds, une lourde défaite 3 buts à 0 sur la pelouse de West Brom. Ils ont cependant relevés la tête sur leur pelouse contre le champion en titre Manchester City, en concédant le nul 2-2 suite à des erreurs défensives.
C’est donc tout le contraire des Gunners, qui ont montrés de très belles performance défensive (0 buts concédés). Ils pourront, de plus, compter sur le retour de Koscielny. Cependant, le côté droit de leur défense sera toujours affaibli par la blessure de Sagna, remplacé par Jenkinson, en fin de saison. Le jeune défenseur droit livre cependant des performances correctes en ce début de saison, sans pour autant être décisif.
La bataille sera sûrement très rude au milieu de terrain, avec 2très bons milieu de Premier League. Le vétéran Gerrard saura guider ses troupes afin de lutter contre le milieu Franco – Espagnol que risque de proposer Arsenal, avec Diaby, Arteta et Santi Cazorla. Parlons de ce dernier justement. Ce milieu offensif de 27 ans, en provenance de Malaga, a livré deux énormes prestations pour ses premiers matchs en Premier League. On a pu voir un joueur ayant de nombreuses qualités, dont la technique, et surtout délivrant de belles passes pour ses adversaires (comme par exemple pour Giroud, contre Sunderland), mais qui sait aussi frapper au but quand il en a l’occasion. Il a donc rapidement pris ses marques en Premier League, au contraire de Giroud et de Podolski, qui rencontrent quelques soucis.
En effet, l’attaque des Gunners n’a pas montré de très belles choses en ce début de saison avec 0 buts marqués. Cela peut s’expliquer par le fait que leur recrue allemande, Lukas Podolski, se trouvait en pointe pour la première journée contre Sunderland, un poste qu’il n’affectionne pas particulièrement. Cependant, on a pu apercevoir une attaque plus décisive, même si elle n’a pas marquée, contre Stoke City. Coté Reds, leur attaque contre West Brom a été très décevante, mais s’est très bien rattrapée contre Manchester City avec un Suarez très en forme seul en pointe.
Coté stats, Liverpool n’a pas gagné contre Arsenal depuis mars 2008 et ce match en ligue des champions. Aventage Arsenal donc sur ce point là. Les Gunners ont aussi eux plus de temps pour préparer ce match, puisque Liverpool a joué Jeudi son derby européen contre l’équipe d’Hearts. »
Le prono de betabondieu8 : prono 2. victoire d’Arsenal