Le chef de l'équipe française Renault, Flavio Briatore, ne partage pas l'avis exprimé cette semaine par Fernando Alonso dans lequel il assurait que la R28 ne pourra pas se battre pour le podium.
L'italien a insisté sur le fait qu'avant le GP de Turquie ou Monaco, les prévisions seraient difficiles à effectuer et il ne sera possible de juger avec exactitude le niveau de rendement de Renault qu'à ce moment la.
"Attendons trois ou quatre courses de plus et demander moi à nouveau, j'aurai alors une idée plus précise de notre niveau" commentait Briatore sur le site officiel de F1.
D'autre part, le Directeur Motoriste de Renault, Denis Chevrier, indique que le GP d'Espagne du mois d'avril prochain serait une date clé pour la saison 2008.
L'équipement a prévu d'introduire d'importantes améliorations dans la voiture pour la course de Barcelone, mais comme l'expliquait Chevrier "Nous aurons besoin de nous améliorer beaucoup plus que d'autres équipes. Si nos développements ne dépassent pas ceux de nos rivaux, nous continuerons dans la même situation" ajoutait Chevrier.
Mais selon des déclarations de l'ex Champion du Monde, Emerson Fittipaldi pour la revue FHM, "Avec Fernando, Renault s'améliorera rapidement".