Une belle semaine Guadeloupéenne pour Mgr RIOCREUX !
Publié le 30 août 2012 par Halleyjc
C'est le journal catholique95.com de Val d'oise qui évoque cette semaine passée en Guadeloupe par notre nouvel Evèque Mgr Riocreux et sous la plume du Père Pierre Machenaud.http://www.catholique95.com/actualites/presentation.php?identifiant=1208guadeloupeDu 20 au 26 août dernier, j'ai eu la grande chance de vivre une semaine en Guadeloupe. Ne pouvant pas assister à l'installation de Mgr Riocreux le 30 septembre, j'ai pu pendant les vacances l'accompagner pour sa 2e visite dans son nouveau diocèse.
L'accueil fut très chaleureux dès l'arrivée à l'aéroport, par des paroissiens de métropole puis par les personnes travaillant à l'évêché de Basse-Terre ainsi que par de nombreux fidèles et leurs pasteurs.
Pendant cette période, l’Église nous invite à faire mémoire de plusieurs Saints. C'est pourquoi, nous avons participé à la fête patronale de plusieurs paroisses. A chaque fois, nous avons rencontré des communautés si heureuses d'accueillir leur nouvel évêque. Les "Bienvenu Monseigneur" et les applaudissements furent très nombreux. Il est heureux aussi de voir des communautés importantes, si vivantes et si priantes.
En visitant des établissements catholiques, nous avons pu nous rendre compte de la vitalité et de l'importance de la transmission auprès des jeunes.
Enfin, lors de notre passage à «Radio Massabielle» et à «Guadeloupe Première», nous avons remarqué l'attente et l'attention des médias pour l’Église locale. Ces rencontres ainsi qu'avec plusieurs prêtres et fidèles, ont permis à Mgr Riocreux de continuer à préparer ce grand jour que va être son installation.
L’Église de Guadeloupe se réjouit, après une attente de près de 4 ans, d'avoir un évêque. L’Église de Pontoise rend grâce pour les 9 ans d'épiscopat de Mgr Riocreux et prie pour accueillir le nouvel évêque que l’Église lui donnera.Père Pierre Machenaud Août 2012
Nous avons récupérer dans Catholique95.com cet
ÉVANGILE DE JÉSUS-CHRIST selon saint Matthieu 24,42-51.
Jésus parlait à ses disciples de sa venue : " Veillez donc, car vous ne connaissez pas le jour où votre Seigneur viendra. Vous le savez bien : si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur viendrait, il aurait veillé et n'aurait pas laissé percer le mur de sa maison. Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c'est à l'heure où vous n'y penserez pas que le Fils de l'homme viendra. Quel est donc le serviteur fidèle et sensé à qui le maître de maison a confié la charge de son personnel pour lui donner la nourriture en temps voulu ? Heureux ce serviteur que son maître, en arrivant, trouvera à son travail ! Amen, je vous le déclare : il lui confiera la charge de tous ses biens. Mais si ce mauvais serviteur se dit : 'Mon maître s'attarde', et s'il se met à frapper ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes, son maître viendra le jour où il ne l'attend pas et à l'heure qu'il n'a pas prévue : il se séparera de lui et le mettra parmi les hypocrites ; là il y aura des pleurs et des grincements de dents.