Derniers mois pour profiter de la loi Scellier

Publié le 30 août 2012 par Adeon

On le sait, la loi Scellier s’éteindra fin 2012 et le gouvernement n’a encore rien annoncé pour remplacer cette loi de défiscalisation en 2013, loi qui était pourtant prisée par les investisseurs, tout en permettant d’apporter un important soutien au secteur du BTP et de dynamiser le secteur de l’immobilier neuf.

Si vous souhaitez investir en immobilier vous pouvez encore profiter des avantages offerts par la loi Scellier qui, rappelons-le, permet de bénéficier d’une réduction d’impôts correspondant à 13% de l’investissement réalisé.

Il est nécessaire de se presser pour faire cet investissement immobilier pour que cela soit signé avant la fin de l’année, car trouver un bien de qualité permettant une mise en location facile et rapide peu demander du temps. Il est fortement recommandé d’investir dans un bien situé dans une agglomération dynamique, comme par exemple dans les environs de Bordeaux ou dans certaines communes de la région parisienne.
Pour réussir votre achat appartement bordeaux il est recommandé de viser les communes de Cenon, Eysines ou Mérignac situées à seulement 10 minutes de Bordeaux et où la demande locative est forte, offrant ainsi un bon rendement locatif ainsi qu’une location relativement facile.

Sachez que le temps que le dossier soit validé avec l’obtention du prêt et le passage chez le notaire peut facilement demander 2 mois, il ne faut pas trainer, d’autant plus que le nombre de dossiers à traiter risque d’augmenter en fin d’année avec les contribuables souhaitant bénéficier de la loi Scellier avant que celle-ci ne disparaisse définitivement à la fin de l’année 2012.