Bref, toujours est-il que malgré plusieurs tentatives auprès des 2 opérateurs, et à moins de payer 600 € à chaque trajet (soit beaucoup trop cher, c'est évident !), j'ai du assumer le transfert, avec 3 valises, un sac à dos, un vanity, 1 énooooorrrrrrrrmmmmmme sac à langer, une poussette, et des trucs en vrac en veux tu en voilà, dans la canicule du mois d'aout.
Certes, j'aurai pu prendre le RER, pour profiter du collé/serré des parisiens travailleurs du mois d'aout et des touristes en débardeurs, des bonnes odeurs du métro, et des tarifs tellement avantageux de la RATP (c'est ironique, je le précise).
Mais là, comment vous dire : NON. J'ai déjà imposé 6 000 kms cet été à bébé, je ne sais combien d'heures de voiture, des heures d'attente à l'aéroport, une douche dans un lavabo de cet aéroport pourrave sans nurserie de CDG (j'y reviendrai dans un autre billet). Donc, pas moyen : ce serait taxi.
Mais là, voilà le hic : vas trouver un taxi à Paris, avec un siège bébé ! Car, ma puce ayant 14 mois, même si il y a une tolérance de la part des taxis parisiens, même si, comme s'évertue à me le répéter son grand-père "Comment on faisait nous, à notre époque, on n'avait rien, et bla, bla, bla...", je préférais tout de même avoir un véhicule équipé d'un siège bébé.
Et là, et bien figurez-vous que ce fut la lutte ! Plus de 24 heures de recherches pour trouver la perle rare, après de nombreuses requêtes sur Internet, sur les forums de parents, tous aussi désespérés que je l'étais...Comme quoi, tu te dis que dans la capitale de la France, ce sera facile ? Ben non en fait, de ce coté là, c'est plus facile dans les autres pays en fait :-)
Mais je m'égare. Donc, à l'arrivée, les compagnies classiques, c'est niet (ils te proposent juste d'amener ton siège bébé, super :-/), les G7 ont sorti un service je crois, mais c'est que le groupe 3 (réhausseur à partir de plus de 18 kgs si ma mémoire est bonne). J'ai bien trouvé ce site dédié aux voyages en taxi avec bébés : Taxibabyseat, mais le design, et les quelques avis "fake" que j'ai trouvé ne m'ont pas inspiré confiance. Enfin, j'espérais beaucoup de Uber, ce nouveau service top de chauffeur privé auquel j'ai déjà eu recours, mais l'adorable CM Michelle (polonaise !) m'a indiqué qu'ils ne fournissaient pas ce genre de service (un gros manque je trouve au passage pour une société comme la leur, car Uber-bébé, ça le ferait bien :-)
La solution, au final, je l'ai trouvé via Paris Green Car, un service de taxis écolos auquel j’avais déjà eu recours. Ces derniers sont en cheville directe avec Paris Shuttle, qui lui, offre ce genre de service. Ainsi, j'ai pu, par email de l'étranger, obtenir un devis, effectuer ma réservation, et payer. Petite astuce : en passant par Paris Green Car, et en payant avec une Amex, vous obtiendrez une réduction de 10 %. Soit, en ce qui me concerne, à l'arrivée, un total de 100 € (au lieu de 110).
Le chauffeur m'attendait pancarte à la main à la sortie des bagages, fut très serviable, chargement rapide car emplacement réservé et très proche (pas comme la queue des taxis), chauffeur très aimable, voiture très confortable et siège bébé de qualité (pas un Fisher Price à 20 €). Donc, si je dois le refaire, je sais à présent où m'adresser et je vous invite à en faire autant si vous êtes dans ce cas. Bien que, le secteur semblant tellement peu concurrentiel, que je me tâte presque à me lancer dedans :-)