C'est officiel, les Sims s'invitent pour la première fois dans un The Elder Scrolls, pour ce qui est du côté construire et décorer une maison selon nos goûts, ainsi que de veiller à l'éducation de vos enfants tout du moins. Cette nouvelle extension répondant au chaleureux nom de Skyrim : Hearthfire sera disponible à partir du 4 septembre sur Xbox 360 puis plus tard sur PC et PS3. Pour ce qui est du contenu, le voici en détail.
Vous pourrez donc acheter une parcelle de terre en Bordeciel dans l'endroit qui vous convient le mieux. Là, grâce à un plan de construction, ce sera à vous de créer avec des matières premières ce qui sera votre nouvel habitat dans lequel vous pourrez aussi faire venir votre petite famille et votre/vos enfant(s), l'adoption étant maintenant possible grâce à cet add-on.
Développez l'intérieur et l'extérieur de votre maison comme vous l'entendez avec une armurerie, une tour d'alchimie, une salle des trophées, un moulin, une écloserie, des jardins dans lesquels vous pourrez cultiver vos carottes et vos choux pour le repas en famille du dimanche midi, embauchez aussi du personnel pour s'occuper de votre demeure ou vous divertir tel qu'un chambellan ou un barde. Bref, Hearthfire rajoute de quoi se sentir un peu plus comme un (riche) citoyen de Bordeciel.
En dehors de toute ces joyeusetées, prévoyez de défendre votre manoir contre des intrus tels que de simples bandits, rats ou encore géants n'appréciant pas la pollution visuelle que pourrait représenter cette maison nouvellement construite.
Voilà tout ce que l'on sait pour l'instant sur cette extension à paraitre dans quelques jours et qui vous coûtera 400 Microsoft points.