Alors que les ventes des tablettes en 2011 a triplé par rapport à 2010 (63,6 millions d'unités), elles devraient encore doubler pour l'année 2012 et ainsi atteindre les 120 millions d'appareils vendus dans le monde.
Si sa conception lui destinait plutôt une utilisation nomade, les études révèlent qu'elles sont utilisées à 81 % au domicile. Et selon vous, quel est le public cible désormais ? Les enfants ! Aux États-Unis 10 % des 0-1 an ont déjà touché une tablette, cela monte à 39 % pour les 2-4 ans et à 52 % pour les 5-8 ans. A Noël dernier, l'iPad était l'objet le plus attendu sous le sapin par les enfants Américains entre 6 et 12 ans. Cette génération et la prochaine seront donc baignées dès leur naissance dans un milieu numérique et porteront bien leur nom de "Digital natives".
Il suffit d'ailleurs de parcourir l'App Store pour découvrir le nombre grandissant d'applications destinées à l'apprentissage ou à l'éducation des plus jeunes pour en être convaincu.
Source