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Le début du Week-end semblait prometteur pour OAK Racing qui se trouvait en haut de la feuille des temps pour les essais libres. Après une séance de qualification insatisfaisante, Matthieu Lahaye démarrait de la dixième ligne. Olivier Pla s’est approprié la première place de la catégorie pendant quelques temps avant d’être bloqué dans la pitlane, suite à la sortie du safety-car.
L’autre voiture engagée par le team n’aurait pu espérer monter sur le podium suite à un problème de démarreur en début de course.
Sébastien Philippe, Team Principal : « Le timing du safety-car a été désastreux pour nous. Nous nous sommes arrêtés au stand juste avant qu’il ne sorte. Aussi, il y a eu un feu rouge à la fin de la pit-lane qui nous a retenus très longtemps. Nous avons perdu deux tours, ce qui a ruiné tout le travail accompli car à ce moment-là nous avions à peine 20 secondes d’écart avec le premier de la catégorie. Mais qu’y faire ? Le rythme des pilotes était très élevé et tous les trois ont été excellents. Olivier a été très rapide, Jacques n’a pas fait une seule erreur tout en étant très régulier et a su rester dans le peloton de tête, juste derrière le leader, tandis que Matthieu a fait un travail fantastique en remontant de la douzième à la quatrième place. On peut dire la même chose pour la 35 et son équipage qui malheureusement n’a pas eu une chance de revenir après son problème de démarreur. Le niveau en LMP2 est juste très élevé ! »
Olivier Pla, Morgan-Nissan n°24 : « Tout se passait parfaitement bien jusqu’au safety car. Nous nous battions pour la victoire et c’est vraiment dommage. Il faut l’accepter, mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi j’ai été retenu si longtemps à la sortie de la ligne des stands. Je crois que les deux safety cars sont passés pendant que j’attendais, coincé là. C’est très frustrant mais il ne faut pas oublier que la voiture était excellente et que le nouveau package, châssis Onroak, pneus Dunlop et moteur Nissan fonctionne bien. »
Dominik Kraihamer, Morgan-Nissan n°35 : « Tout le temps que nous avons perdu aujourd’hui à changer le démarreur nous a privés de toute chance de podium. Pourtant l’équipage a toujours été très rapide, en particulier David (Heinemeier Hansson), qui a réalisé quelques chronos impressionnants. Comme nous ne pouvons pas changer le résultat, j’ai simplement hâte d’être à la prochaine épreuve ! L’équipe a pu essayer certains réglages avec succès et j’ai encore acquis de l’expérience, ce qui est capital pour moi. »
OAK Racing engagera encore deux voitures dans la catégorie LMP2 pour la manche au Brésil et à Bahreïn, avant de réintégrer la catégorie LMP1 pour les deux dernières manches du Championnat au Japon et en Chine avec un moteur HPD.
Citations issues du site officiel de OAK Racing.