Magazine Côté Femmes

L'été des divorcées ...

Publié le 30 août 2012 par Audraygaillard

Que se passe-t-il ? Est-ce la quarantaine ? Le souffle destructeur du carré Uranus Pluton ? Les derniers pas de Saturne en Balance ? Une chose est sûre, l’épidémie est là. Entre le recul, la crainte, la méditation (Saturne), l’appel vers la spontanéité, l’enthousiasme de la nouveauté (Uranus), la nécessité absolue d’être soi (Pluton)… Nombreux sont les couples qui ont fait BOUM cet été.

Quête d’amour !

Il est vrai que depuis que Saturne est entré Balance, le couple est remis en question, avec une grande exigence de partage, de maturité, de vérité … Plus moyen de se mentir ou de tricher… La quête ultime : accéder à la beauté d’aimer.

Quête de liberté !

Parallèlement avec Uranus en Bélier, il règne un climat d’instabilité : coup de foudre, quête effrénée d’autonomie, grands revirements… C’est une année « folle » ! Dans ce climat l’équilibre est difficile à maintenir.

Quête de vérité !

Et bien sûr avec Pluton qui exige une authenticité absolue, la période permet ou oblige à  tester la profondeur de l’union. Le couple prend conscience de ses fondements. Pluton en éprouve la fiabilité. Voilà le couple confronté à ses limites, ses différences, ses désirs, besoins et attentes respectives.

Autour de moi ce sont des femmes, des amies, des relations, des clientes qui sont à l’initiative de la séparation. Au terme d’un long hiver sans sommeil les voilà moins dépendantes, plus méfiantes et sélectives… ENFIN LIBRES !

Une vie nouvelle !

Toutes sont arrivées à un stade fondamental qui leur fait couper avec le passé pour construire un avenir NOUVEAU. Il me semble qu’elles ont perdu leur spontanéité pour gagner en lucidité. Désormais gagner leur cœur devra se mériter !

Et demain ?

Encore quelques pas de danse et Saturne entrera en Scorpion, pour deux ans. Après avoir remis le couple en question, il sera là porteur de remodelages profonds. Toute relation bancale n’y résistera pas ou s’y raccrocher sera source d’inquiétude, d’autodestruction. Il va nous incliner à nous recentrer sur ce qui donne un sens essentiel à nos vies. Au lieu de nous résigner à l’échec ou focaliser sur les manques, nous devrons promouvoir notre croissance via la créativité.

De quoi bien occuper l’automne...

Bonne rentrée à vous.

Audray


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine