L’entraineur du FC Sheriff, équipe moldave qui affronte l’OM ce jeudi en match retour des barrages de la Ligue Europa, a remis en doute la qualification du PSG en Ligue des Champions en 1997.
Cette année-là, le PSG s’inclina sur le terrain 3-2 à Bucarest mais le match fut ensuite déclaré perdu sur tapis vert par l’UEFA, sur le score de 3-0, en raison du fait que le PSG avait aligné à tort, Laurent Fournier, suspendu pour cette rencontre.
Pour se qualifier, au retour au Parc des Princes, le PSG qui comptait alors dans ses rangs des joueurs comme Rai ou Leonardo, devait réaliser un exploit. Ce qu’il fut en s’imposant 5-0. Entraîneur du Steaua Bucarest à l’époque, Mihai Stoichita, remet en doute la qualification du club parisien : « Je ne sais toujours pas comment on a fait pour perdre, il y a beaucoup de rumeurs et de soupçons autour de ce match, mais j’ai toujours préféré ne pas y contribuer. C’est le passé » a-t-il déclaré en conférence de presse.
« Tout le monde est persuadé que ce match-là a été acheté bien sûr, en Roumanie surtout. Mais je crois que nous avons tout simplement perdu. C’est mieux de ne plus faire de spéculation là-dessus » a-t-il ajouté.
Ci-dessous le résumé du match avec les commentaires Larqué-Roland.
embedded by Embedded Video
YouTube Direkt
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr
Tags: