Magazine Afrique

Alain Mpela se relance dans la musique après son échec dans la politique

Publié le 30 août 2012 par Africahit

Après avoir échoué dans la politique, Alain Mpela veut à tout prix se relancer sur la scène musicale. N'ayant pas un album sur le marché qui cartonne, l'ancien "chef du gouvernement " de JB Mpiana est en train de préparer un tube.

Après son échec aux législatives 2011 où il s'est présenté candidat pour le compte du parti de José Makila, revoici Alain Mpela.
Le frère de Bouro Mpela prend l'option de se concentrer de nouveau à son ancien métier, la musique.

Alain Mpela, après avoir échoué dans la politique veut à tout prix se relancer sur la scène musicale. N'ayant pas un album sur le marché qui cartonne, l'ancien "chef du gouvernement " de JB Mpiana est en train de préparer un tube.
L'œuvre en question s'intitule : "Flèche empoisonnée". Un titre qui fait réfléchir. Et des observateurs avertis de chercher à savoir quelle  flèche empoisonnée a atteint celui que l'on surnomme : "Afande". Toutefois, l'artiste est toujours très chic comme dans ses habitudes. Nous l'avons rencontré récemment lors de la manifestation marquant les 5 ans de disparition de Madilu à l'espace Extrême au centre-ville.
Il a promis de nous éclairer sur la réalisation de son album "Flèche empoisonné". A titre de rappel, Alain Mpela  s'était embarqué avec son frère Bouro Mpela dans une aventure qui avait mal tourné. Les deux frères avaient réalisé un tube intitulé: "Mortel Combat".
Une œuvre d'une excellente qualité artistique qui n'avait pourtant pas réussi à accrocher le public. Comme le nom de leur album, les deux artistes avaient livré un combat mortel et ont péri sur le plan artistique. Beaucoup  ont condamné l'initiative de deux Mpela en soutenant que c'était très tôt pour ces artistes de réaliser une œuvre commune.
Alain Mpela qui venait fraichement de quitter le groupe cher à Papa Chéri, devrait d'abord s'occuper de sa propre carrière avant de se lancer dans le monde de "featuring", même s’il a réalisé cette collaboration avec son frère. Aujourd'hui, l'artiste est appelé à multiplier des stratégies pour qu'il ne puisse plus s'effacer de la scène musicale. La voix de la relance reste par ailleurs, la réussite de son prochain album "Flèche empoisonnée".
Dieumerci Mayambi/Forum des As




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Africahit 4465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte