Magazine Conso
On parle beaucoup des Rolling Stones depuis quelques mois......50 ans déjà, c'est comme si c'était hier, enfin presque.
Octobre 1973, leur tournée européenne passe par Bruxelles et le concert est prévu à "Forest National" à 20h le 17. Paris fait, bien évidemment, partie des villes où les Stones doivent se produire mais Keith Richards attend son procès pour usage de stupéfiants. En attendant le verdict, il est interdit de séjour en France.
Qu'à cela ne tienne, les Stones n'abandonnent pas leurs fans et décident de donner un concert pour les Français, le 17 octobre à 17h et un concert pour les Belges à 20h. Quelle santé!
Radio RTL affrètera un train spécial, appelé le "Rock and Roll Express" depuis Paris pour permettre aux Français d'asister au concert de Bruxelles.
Dans les rues, les fans sont suvoltés. Les forces de l'ordre sont dépassées et ce sont les policiers à cheval qui nous refoulent derrière les barricades.
Ce concert s'est appelé, par la suite, "Brussels Affair" devenu le titre de l'album pirate considéré par les spécialistes comme un des plus mythiques tant la qualité du son et la prestation du groupe sont exemplaires.
Aujourd'hui, ces mecs-là n'ont plus 20 ans mais quel talent....