Magazine Séries

Pilote: Ben & Kate

Publié le 30 août 2012 par Speedu
benkate-1

Pilot

Saison 1, Episode 1
Diffusion vo: Preview Web; FOX – 25 septembre 2012

Ben est un jeune homme un peu glandeur qui ne prend rien au sérieux et se retrouve à s’installer chez sa soeur coincée et bosseuse pour faire la nounou de son neveu ….

Et encore une comédie single camera … Mais ils ont quoi les producteurs contre ce bon vieux public ? J’en ai trop marre. Les single camera, ce n’est jamais drôle tout le temps, comme je conçois une comédie de 20 minutes. Ca doit claquer, ça doit enchainer toutes les 30 secondes. Une Single camera, c’est bien plus difficile pour faire rire. Il faut être bien plus doué en écriture pour faire arriver les situations comiques et les faire fonctionner. Et malheureusement, Ben et nuts Kate n’ont pas le scénariste adéquat pour cet exercice.

Pilote: Ben & Kate

L’histoire de ce pilote est juste une tranche de vie entre un frère glandeur mais pas assez et une soeur bosseuse mais pas assez. Les extrêmes ne sont pas suffisament poussés pour être efficace et l’idée de vouloir finalement les pousser à s’influencer l’un l’autre pour qu’ils deviennent « meilleurs » est juste nulle. Cela fait sortir le pilote de ses rails: on n’est plus devant un programme drôle mais un programme gentillet. Et pas dans le bon sens du terme. C’est gentillet dans le sens « on s’e nfout mais ça ne gêne pas ». Ca occuppe l’antenne sans vexer personne. Le problème, c’est que c’est sur FOX, le network provoquant. Là, on dirait juste du ABC. Tout le monde il est sympa, tout le monde il est gentil et tout va bien pour tout le monde.

En prime, le pilote se coltine un problème de rythme. C’est leeeent. Même si je n’ai pas aimé Mindy Project, c’était au moins rythmé et je n’avais pas décroché. Là, bah, je m’en foutais de ce qui se passait lentement dans mon écran. On ne peut rien reprocher aux comédiens qui font correctement leur boulot et campent bien leur personnages. Non, le problème vient du scénario en lui-même, des dialogues et finalement du montage: c’est classique, attendue et mou au final.

Bref,

Ben & Kate ne mange pas de pain. Elle est là, elle occuppe l’antenne, elle ne gêne personne et ça prend la place de I hate my teenage daughter. Qui lui reprochera ça ? Mais bon, je ne vois au final aucun intérêt dans cette série gentillette, sans prétention et molle. Il fallait vraiment mieux exploiter l’opposition du frère et de la soeur pour offrir une sorte de « guerre » familiale. La série a pris l’option du rapprochement et ça ne fonctionne pas. Dommage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine