Après Sony, c’est Samsung qui a sorti l’artillerie lourde avec un grand nombre de nouveautés. Si certaines étaient déjà largement attendues, d’autres créent la surprise…
Galaxy Camera, Note II et Smartphone sous Windows 8…
Tout le monde attendait déjà de pied ferme le Note 2, qui reprend les principales fonctionnalités de son prédécesseur avec son écran de 5,5 pouces, en l’habillant à la façon d’un SIII et en apportant une précision accrue du stylet lors des interactions manuscrites. Une évolution bienvenue, mais qui n’a pas réellement surpris l’assemblée.
C’est plutôt le Galaxy Camera qui a généré un soupçon d’étonnement. Se présentant comme un hybride entre un player galaxy et un appareil photo numérique de qualité, sous Android 4.1, il propose une connexion Wifi, 3G et 4G LTE (réservé aux datas, sans fonction téléphone). Avec son zoom optique 21x, son capteur de 16 millions de pixels, et son écran de 4,8 pouces Super HD Clear LCD, Samsung nous prouve qu’il peut très bien sortir de sa besace des idées fraîches, tout en démontrant d’un autre côté que la convergence a ses limites…
E.R.
[Show as slideshow]