1) Ne jamais conduire en pleine nuit sur une route déserte : un kangourou se ferait une joie de défoncer votre pare-chocs.
2) Ne jamais céder aux charmes d’une auto-stoppeuse du cru.
3) Et ne jamais se laisser droguer, enlever et épouser par ladite autocthtone.
Dans son village, en effet, le divorce n’est pas autorisé. Mais le nombre de veuves y est impressionnant…
Avis : le résumé me donnait trop envie, ça avait l’air complètement barge et je n’ai pas été déçue, ça l’est vraiment. C’est l’histoire d’un type qui rêve de liberté et qui décide de traverser le bush australien sur un coup de tête. Sauf que rien ne se passe comme prévu et le voilà coincé à Wollanup et marié à Angie. L’histoire est assez sympa mais j’ai presque envie de dire qu’elle était simple et qu’il n’y avait pas de grosses surprises, dès le début on voit bien qu’un truc va arriver et j’avais déjà une idée de la fin. Cependant je l’ai quand même bien aimé, j’ai facilement accroché à l’écriture et je trouve que ça se lit super vite. L’évolution du personnage principal m’a beaucoup plus et j’ai aimé sa relation avec les villageois (plutôt mauvaises au passage). J’ai aussi aimé l’histoire de Wollanup que j’ai trouvé plutôt triste (et limite glauque). Enfin voilà c’était un livre sympa, qui m’a foutu quelques frissons quand même et l’écriture est très bonne. J’ai passé un bon moment.
Phrase post-itée :
“J’avais quitté Darwin depuis deux heures quand j’ai écrasé mon premier kangourou” J’ai éclaté de rire en lisant cette phrase, pauvre Kangou.
3 plus :
- une bonne écriture
- une histoire qui se lit bien
- un personnage qui évolue
3 moins :
- pas de surprise ou d’incroyable suspens
- j’ai eu du mal avec le personnage principal au début (mais je suppose que c’est voulu)
- pauvres kangous =( ! Au passage moi qui aurait adoré visité l’Australie, je le sens moyennement bof maintenant