A l’occasion de ses un an, la galerie Batignolle’s Art (Pairs 17e) met à l’honneur le travail photographe Pierre Terrasson à base de Polaroïds et de transferts des années 90.
La technique Polaroïd est de garder le positif et d’en jeter la chimie… La technique du transfert est l’inverse, on garde la chimie en l’appliquant sur du papier aquarelle.
Les oeuvres sont été réalisées avec des chambres SINAR 4×5 inches et Mamiya 600 SE, ainsi qu’avec un Polaroïd SX 70 sur papier aquarelle humide et transférées par contact, grâce à un rouleau pour la gravure, ou une brosse métallique.
Gainsbourg 1988© Pierre Terrasson Vanessa Paradis 1989
© Pierre Terrasson Julie Delpy 1990
© Pierre Terrasson
Pierre Terrasson
Diplômé des Beaux-Arts en 78, il photographie les artistes et les stars internationales « icônes du Rock » et les stars françaises montantes sur leurs lieux de concert, en backstage ou en session privée; des Météors aux Cramps, des Fishbone aux Ramones, de Midnight Oil aux Stranglers, de Boy Georges à Billy Idol, de Joe Cocker à U2, des Pogues à Motörhead, de James Brown à Tina Turner, Mick Jagger, les Clash, Alain Bashung, Jacques Higelin, Lou Reed, Vanessa Pararis, Serge Gainsbourg, les Rita Mitsouko…
© Antony Barroux
Informations pratiques
Du 13 au 30 septembre 2012
Batignolle’s Art
35, rue La Condamine
75017 Paris
Lien : www.batignollesart.fr
Les Polaroïds de Pierre Terrasson est un article de: Photographie - Pixfan.com