Télé POC

Publié le 30 août 2012 par Poclatelephage
En lisant ce post de William, je me suis rendue compte que POC allait avoir 8 ans, et qu’il fallait que je me batte un peu pour que ces pages anciennement roses cessent de dépérir. Alors, quoi de mieux comme bonne résolution de la rentrée que de relancer mon blog, et je vous le dis tout de suite, il va falloir me motiver, en commençant par un bon vieux Télé POC !
Samedi
Hourrah après avoir programmé la série mono-saison « The Finder », que j’aurais bien aimé regarder mais que j’ai oubliée de suivre, M6 programme le très mal nommé « FBI : duo très spécial ». Une série à découvrir parce qu’elle compte à son générique non seulement Tiffani Amber Thiessen, qui a apparemment avalé le cast de « Beverly Hills » et même celui de « Sauvés par le gong », mais également la sublimissime (au moins dans cette série) Hilarie Burton que je n’accuserai plus jamais d’avoir 40 ans (qui est pourtant un âge noble) tellement elle est classe, et l’ex Stanford de « Sex and the city ». Pour les garçons sensibles et les hétérosexuelles, il faut noter également que le héros, qui a fait son coming-out, est pas mal non plus. La série est drôle, bien fichue et intelligente, et se prend en cours, la preuve je l’ai fait.

Oh mon dieu, elle est sublime !

En face, France 2 diffuse « Fort Boyard ». Comme je suis les live-twitts du Père Fouras et que j’ai une passion pour le programme depuis toute petite (23 ans environ), je ne manque pas les derniers numéros de cette édition pourtant pas emballante. Le Fort aurait bien besoin d’un petit coup de jeune - le maître du Fort qui twitte, ça ne suffit pas - et non la salle multimédias ne fait pas moderne.
Dimanche
Vous avez l’embarras du choix.
Si vous êtes plutôt un vieil enfant ou doté de bambins, le visionnage d’Harry Potter à l’école des sorciers s’impose sur TF1.
Si vous êtes plutôt un vieil ado, je recommande l’excellent « Juno » avec mon idole Michael Cera de « Arrested Development ».
Si vous êtes une femme au foyer désespéré ou que vous vous appelez Lucy Jordan, je vous conseille de (re)revoir « Thelma et Louise » sur Arte.



Si vous êtes passé à côté du phénomène, vous vous devez de regarder la rediff de « Downton Abbey » sur TMC.
Si vous aimez les crocodiles, il reste « Crocodile Dundee » 2 et 1, dans cet ordre, sur France 4.

Lundi
En journée
Si vous aimez les séries vintage, la télé vous gâte. Le midi, Gulli diffuse « ma sorcière bien aimée », qui commençait à me manquer.France 4, bloqué en 1995, programme dans l’ordre « Urgences » suivi de « Friends » et en bonus, sans supplément, les plus gourmands peuvent visionner « Superman : les nouvelles aventures de Loïs et Clark ».
Le soir venu
Je suis tellement agacée et presque à bout de mots pour parler de « l’amour est dans le pré » que j’ai zappé le dernier résumé. En gros, il ne s’estrien passé. J’espère donc mieux pour l’épisode 10.

Mardi
J’aime bien le « Mentalist » dans son genre, même si ça ne casse pas trois pattes à un canard et que c’est plutôt surfait, tout comme « Little Miss Sunshine » que je n’ai pas adoré. Soirée moyenne donc…
Mercredi
J’opte pour « Maison à vendre », faute de mieux. Je préfère Recherche appartement ou maison avec des gens normaux qui ont 670.000 euros à mettre dans l'achat d'un bien à Paris, et qui ne supportent pas de s'écarter même à 100 mètres de la capitale. De vrais gens ordinaires à qui le téléspectateur moyen de M6 n'a aucun mal à s'identifier...
Jeudi
J’aime moins « Master Chef » que « Top Chef », mais « Bones » est devenu à la limite du supportable. En joker éventuel, l’adaptation de « Jane Eyre » en série peut valoir le coup d’œil.

Vendredi
C’est la GRANDE finale de « Secret Story », qui a le bon goût de s’achever plutôt tôt cette année malgré une semaine de rab. Alors Nadeuge va-t-elle l’emporter comme c’est prévu depuis deux mois, ou Audrey peut-elle jouer les outsideuses avec son profil de victime bafouée ? Je sais, je sais, personne n’a suivi et tout le monde s’en fiche, mais quand même il faudra bien faire leur connaissance avant d’assister au match retour entre Nadège et Thomas dans « les anges » sur NRJ12.