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Kobo s’associe aux libraires indépendants américains

Par Ebouquin

Kobo s’associe aux libraires indépendants américains

Kobo vient d’annoncer un partenariat majeur pour sa présence sur le marché américain. La startup canadienne vient remplir l’espace laissé vacant par Google en mettant fin à son partenariat avec les libraires indépendants américains. Kobo distribuera prochainement le Kobo en librairie (2000 enseignes au total) et les libraires pourront commercialiser des ebooks sur leur site, avec les outils Kobo. Les libraires (400 boutiques seront équipées à l’automne) bénéficieront aussi de formations sur le numérique.

Avec ce partenariat, Kobo améliore son image auprès des éditeurs et des libraires en nouant un accord que son principal concurrent, Amazon, n’a toujours pas été en mesure d’obtenir. Même si Waterstones sera le partenaire d’Amazon au Royaume-Uni, la firme de Seattle doit se contenter de distributeurs et non pas de libraires aux États-Unis. Pas idéal pour son image…


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