éé
Ce diaporama nécessite JavaScript.
Une fois n’est pas coutume, on quitte un peu Paris pour une petite escapade en Bretagne.
Je cherchais une bonne crêperie du côté de Dinard, Saint-Malo. Facile de trouver une crêperie en Bretagne vous me direz ! Ben pas tant que ça, surtout sur la côte où les attrape-touristes pullulent. Très bien conseillée, je me rends à la crêperie de l’Hermine sur la commune de Saint-Briac (juste à côté de Dinard), dont le succès dure depuis maintenant 30 ans.
Dans leur jolie maison de ville élégamment décorée, Laëtitia et Gaël Hamon régalent leurs clients de galette pur sarrasin, sans conservateur et préparées au sel de Guérande rouge. La pâte est travaillée, légère, alvéolée. La garniture est de grande qualité, généreuse. Le lait ribot (lait fermenté au goût aigrelet) coule à flot et la carte propose même une galette barattée au lait ribot. On est bien en Bretagne !
La pâte à crêpe n’a pas à rougir, elle est elle aussi légère, fine, moelleuse au milieu, croustillante sur les bords. Délicieuse à déguster avec le caramel au beurre salé maison, aux petits grains de sel qui crissent sous la dent.
Puis on finit notre bolée de cidre brut fruité dans le parc arboré où se baladent quelques poules…
Crêperie l’Hermine. 2C, rue du Chemin. 35800 Saint-Briac-sur-Mer. Tél : 02 99 88 36 59. Ouvert tous les jours. Fermeture annuelle de mi-novembre à mi-décembre et pendant les vacances scolaires d’hiver. Galettes 5€, crêpes 3,50 €.